Joueurs

O’Darien BASSETT

Joueur très athlétique (gros dunkeur), rapide et bon manieur de ballon, O’Darien possède également de grandes qualités humaines.

Ce joueur était tout proche de disputer les JO de Pékin au saut en longueur et au triple-saut. Il a fini 10ème des sélections américaines alors que les 7 premiers étaient retenus.

Philippe BRAUD

Cet arrière au profil de shooteur, sera encore cette année un joueur important de l’effectif ses qualités de tireur, son engagement défensif et sa connaissance du haut niveau seront très utiles à l’équipe.

Kévin CORRE

C’est un joueur précieux pour son engagement et son impact défensif mais aussi par son potentiel offensif. Kevin est un joueur dont les qualités de basket et humaines ne sont pas inconnues pour le public bressan. Il a démontré lors de ces deux saisons champenoises que c’était un joueur d’impact défensif, amenant avec de la dureté et de l’intensité et pas maladroit en attaque comme il a pu l’être lors des play-offs.

Bali COULIBALY

Il ne pratique le basket que depuis 3 ans seulement. Mais ça fraîcheur, son enthousiasme, sa bonne compréhension du basket et son physique lui permettent de s’imposer avec les adultes.

Simon DARNAUZAN

Joueur d’expérience à ce niveau et joueur d’équipe, ses qualités de leader feront de Simon un relai du coach sur le terrain et dans le vestiaire. Simon s’est engagé avec la JL pour 2 saisons, après 7 années passées chez le voisin Aix-Maurienne. Voici ce qu’il a déclaré en arrivant : "J’avais besoin d’un autre challenge sportif et humain, au bout de 7 ans dans un même club, on a tendance à se satisfaire du minimum". J’ai défendu les couleurs d’Aix-Maurienne, je défendrai aussi fort celles de la JL, quand on porte un maillot, c’est un peu à la vie à la mort".

Stéphane DUMAS

Stéphane a joué 12 ans dans le championnat espagnol au plus haut niveau. Il est revenu en France et à la JL Bourg car le projet du club est ambitieux.

Actuellement blessé aux genoux, Stéphane est indisponible.

John FLOWERS

Le profil du joueur correspond exactement aux critères listés par le staff : athlétique (2.00 m pour 98 kgs), scoreur, capable aussi de jouer poste 4.

Agé de 24 ans, John est un jeune joueur en devenir que le coach bressan va pouvoir faire progresser. Ses statistiques de la saison dernière ont montré qu’il était un joueur capable de créer, de scorer et de prendre des rebonds. Il devra apprendre à être tout aussi efficace dans une équipe où il devra partager plus au niveau des minutes.

Xavier GAILLOU

Agé de 24 ans, ce poste 1/2 est en pleine progression et a été, la saison dernière l’un des principaux artisans du maintien de Denain en pro B la saison dernière.

C’est un joueur complet, doté d’un bon tir extérieur et d’une bonne capacité à créer avec le ballon. 
Mesurant 1.92m, il présente un jeu et des qualités athlétiques très complémentaires à celles de Simon Darnauzan. Jeune joueur qui a progressé sur ces deux dernières années, Xavier est un meneur de grande taille parfaitement complémentaire de Simon il est doté d’une bonne adresse à 3 points.

Antoine GOMIS

C’est un joueur physique, solide, avec de très bonne mains et qui possède une bonne culture basket. Antoine entame sa deuxième saison sous les couleurs de la JL.

Opéré cet été, il va devoir encore serrer les dents comme il l’a fait tout au long de la fin de saison pour revenir à un bon niveau.

Thomas PROST

Thomas évolue au poste de meneur. Il continue son apprentissage en faisant intégralement parti du groupe pour cette saison. Sa force première est le tir extérieur.

Jérôme SANCHEZ

Il débute sa quatrième année de contrat au club de la JL.

Jérôme doit cette année gagner en régularité dans ses performances. Il sera appelé à jouer un rôle majeur dans l’équipe dans les domaines défensif, de lutte au rebond et devra apporter son d’impact dans le domaine offensif.

Alexis TANGHE

Formé à Blois puis à l’INSEP, Alexis est un joueur habitué aux parquets de Pro A, Dijon (2008 à 2010) et Roanne (2010 à 2012).

Alexis doit continuer sa progression et rester sur la dynamique des play-offs. Son comportement et ses attitudes ont été à la hauteur de ce que le club attendait. Néanmoins il devra se faire violence pour améliorer ses performances aux rebonds.

Devin BOOKER

Inscrivez-vous pour recevoir en avant-
première les infos de votre club