Fabrice Courcier :
« Cette victoire fait vraiment plaisir. Cela faisait pas mal de temps que, à l’extérieur, nous étions tout près. Dijon a réalisé une bonne prestation. Nous avons su rester proches des Dijonnais qui ont sûrement douté dans le money time car ils restaient sur deux défaites consécutives, la dernière à domicile. Nous sommes passés devant au meilleur moment avec un 3+1 de Cédric Ferchaud tandis que Monds a retrouvé toute son agressivité. Mais il faut avoir le triomphe modeste. Nous avons fait une première période indigne d’une équipe qui veut avoir des ambitions. Durant la pause, avec des mots crus, j’ai parlé d’orgueil et de fierté. Si le message est passé, tant mieux ! Maintenant, le chemin est encore long. Il reste 19 matches à jouer et il va falloir aller en chercher 13 ou 14. »

Gérard Mirmand  :
« C’est beau, le basket, pour toutes les émotions que cela procure. Nous avons été inexistants en première période. Alors, le coach a fait son travail. Ensuite, nous n’avons plus laissé aux Dijonnais de paniers faciles. Nous gagnons le match en défense même si les shooteurs comme Cédric Ferchaud ont fait leur œuvre. A la pause, nous étions à 0 sur 11 à trois points et nous finissons à 7 sur 21. »

Didier Lamy  :
« Cette victoire est méritée. Nous savions que l’équipe avait le potentiel pour s’imposer à l’extérieur. Souvent, elle avait loupé le succès de peu. En première période, j’ai eu peur. Mais j’ai senti que l’équipe restait motivée et pouvait faire quelque chose. Nous avons fait une superbe seconde période. Ce succès est vraiment un beau cadeau de Noël. »

Jesse Delhomme  :
« En première période, nous étions lymphatiques, nous manquions de rapidité. À la pause, le coach a parlé et nous avons réagi. Nous sommes revenus sur le terrain avec plus de fierté. Gagner chez le favori, cela fait du bien. »

Source : Le Progrès, Mercredi 22 Décembre 2010