Le match n’avait pas encore commencé que déjà cela s’annonçait difficile. En effet, les bressans toujours privés d’Angelo TSAGARAKIS (côtes) et Moses SONKO (genou), se sont présentés diminués face à leurs adversaires du jour, Le Portel.

Et l’hécatombe, n’en finit pas. Durant le 2ème quart-temps, le meneur Donald COPELAND se blesse également. Il se plaint de la cuisse, on pense donc à un soucis au niveau des ischio-jambiers. Mais cela n’empêche pas les bressans de se battre jusqu’au bout.

La différence se fait aux lancers-francs. Les burgiens en ont laissé 9 en route. Trop pour pouvoir espérer remporter ce match qui au final se joue à 3 points. En face, les nordistes n’ont pas laissé de points en retour avec 20 sur 22 aux lancers et un plan de jeu appliqué à lettre, selon le coach portelois, Cédric BINAULD.

Les bressans ratent le panier de l’égalisation qui aurait conduit à une prolongation, et s’incline sur le score de 77 à 80.

Pour leur prochain match les bressans se déplaceront à Antibes le vendredi 23 décembre avant de recevoir Evreux le mardi 27 décembre à 20h. Ensuite se sera la trève, ce qui permettra à chacun de récupérer et aux organismes de se reposer avant la reprise le 10 janvier en Coupe de France face au SLUC Nancy.

Les statistiques