La JL Bourg confirme sa victoire à Antibes la semaine dernière, en s’imposant hier soir à domicile face à Evreux sur le score fleuve de 84 à 55, soit un écart de 29 points.
Les bressans ont fait une très bonne entame de match et au fil des minutes ont accentué leur avance et fini par étouffer leur adversaire du soir.

Comme la semaine passée, la JL a pris le match en main dès l’entame. Elle impose son jeu, même si au départ elle a été maladroite offensivement, la défense a su se resserrer ce qui a permis de récupérer de nombreux ballons. C’est le capitaine Cédric FERCHAUD qui donne le ton et permet à Rochel CHERY, pour son premier match à domicile, d’inscrire les premiers points de la rencontre. En 3 minutes les burgiens créent un écart de 10 points, 14 à 4. Dans ce premier quart-temps, le public voit aussi rentrer sur le parquet le pigiste médical de Moses SONKO, Jamelle CORNLEY, tout juste débarqué vendredi dernier. En face, Evreux, est à la peine et inscrit difficilement 13 points dans ce premier quart-temps, 20 à 13.

Le public venu très nombreux en ce mardi soir, a peut-être douté un instant dans le second quart-temps lorsque les locaux ont perdu quelques ballons, qui ont permis aux adversaires de revenir à 5 points. Mais c’était sans compter sur, la jeunesse bressane, pleine d’envie hier soir, comme Jérôme SANCHEZ ou encore Octavio DA SILVEIRA, pour mettre un coup d’accélérateur. La JL repart pied au plancher, et c’est encore Cédric FERCHAUD grâce à une très belle interception qui inscrit les deux derniers points de son équipe avant la pause, et qui permet aux siens de rentrer aux vestiaires sur le score de 40 à 28.

A la reprise, Evreux montre plus d’agressivité dans son basket, ce qui lui permet de revenir au tableau d’affichage, mais les bressans gérent et ne paniquent pas. C’est ensuite au tour d’Ibrahima KOMA de faire le show et de monter un dunk qui a fait se lever toute la salle. Derrière la JL enchaîne avec un 10 à 0. Assez pour assomer définitement son adversaire.

Le dernier quart-temps n’est qu’une simple formalité pour les bressans. Evreux rend les armes, et la JL s’impose 84 à 55. De quoi ravir le public, les supporters, le staff et les dirigeants en ces fêtes de fin d’année. Chacun espère que 2012 commencera comme a fini 2011, c’est à dire sur une très belle victoire d’équipe.

On écoute les différentes réactions d’après-match au micro de Didier BERTHET pour Radio Scoop

JPEG - 132.6 ko
Thierry Oriol – Président du Jury
JPEG - 214.3 ko
Equipe Pastagrum

PDF - 525.2 ko
JPEG - 47.4 ko
PDF - 1.6 Mo

Maintenant place à la trêve. Les bressans reprendront l’entraînement le 6 janvier pour préparer le match de Coupe de France, où ils recevront le mardi 10 janvier le SLUC Nancy en 16ème de finale.

les statistiques