Nantes – JL Bourg (dim. 27/12 à 17:00)

La trêve va arriver à bon point pour la JL Bourg qui va terminer son marathon de rencontres. Sur une bonne série de quatre victoires en championnat, les Bressans veulent revenir de la Loire-Atlantique avec un cinquième succès. Mais le match s’annonce intense face à une formation nantaise qui jouera dans la salle de la Trocerdière (à Rezé) dénombrant 4200 places !

Nantes entre deux eaux
L’Hermine a réalisé une très bonne saison 2014/2015 avec une 5e place à la clé avec son excellent pivot Allen Durham. Ce dernier, pilier de l’équipe, a quitté le pays nantais et Franck Collineau a dû reconstruire un nouvel effectif en espérant retrouver un joueur de ce talent. Mais ce n’est pas sur ce poste 5 que l’entraineur a trouvé son leader puisque c’est avec Valentin Bigote que le technicien a choisi de construire son équipe. L’ancien Nancéien a vécu une saison difficile en Lorraine et tourne désormais à 16.3 points, 3.7 rebonds et 3.3 passes par rencontre. Bien sûr, il y a tout un effectif bien construit avec un axe américain sur les postes 3-4-5 (Warren, Ginyard et Morgan) qui vaut 35 points et 17.2 rebonds par match, une doublette à la mène complémentaire avec l’ex-Burgien expérimenté Paccelis Morlende et le jeune et rapide Henri Kahudi. Il y a également « l’ancien », Sambou Traoré qui donne encore 16 minutes par match et qui a pris sous son aile le jeune Nkounkou.
Nantes possède donc une belle équipe mêlant jeunesse et expérience et qui ne figure peut-être pas à sa place (8e avec 5v-5d). Surtout qu’après deux défaites à Boulogne et à Charleville, le réveil de l’Hermine pourrait être dangereux.

La Jeu diminuée à Nantes
Après un nouveau match se clôturant sur un score serré (victoire 69 à 66 face à Lille) où elle a encore pêché en fin de rencontre en se faisant rattraper, la JL Bourg doit se déplacer à Nantes.
Malheureusement, elle devrait le faire sans Michael Cuffee et sans Jérome Cazenobe qui se sont blessés lors de la dernière journée. Christophe Denis composera donc avec huit joueurs pros dont Zach Peacock (12 points et 7 rebonds) ainsi que Philippe Braud (12 points à 2/4 à 3 points) seront les meneurs d’hommes. Prévoyant l’envie de renouer avec le succès des Nantais, Courby, Joseph et même Léonard auront donc fort à faire sur leur poste dépourvus. Également, face à la 5e attaque du championnat (79.1 points), les Bressans devront être solides en défense.
À 40 minutes des vacances, la Jeu veut bien terminer son année avec un 9e succès en 11 rencontres.

Allez la Jeu !

Effectif de l’Hermine :
1 : Paccelis Morlende, Henri Kahudi
2 : Valentin Bigote, Alexis Desespringalle
3 : Marcus Ginyard, Dominique Gentil
4 : Storm Warren, Sambou Traoré
5 : Jordan Morgan, Karl-David Nkounkou
Entraîneur : Franck Collineau

Rencontre à suivre en direct sur radioscoop.com