Le Crédit Agricole accompagne de nombreuses animations liées à la jeunesse, qu’elles soient culturelles ou sportives. Patricia Vallinot, organisatrice de l’événement, est très heureuse d’avoir concrétisé ce projet.

«  Nous accompagnons de nombreux projets pour les jeunes et celui-ci nous tenait particulièrement à cœur. En effet, c’est la première fois que nous associons à la fois le sport et le handicap dans un milieu ou basketteurs et jeunes sourds se mélangent et jouent entre ensembles. »

Pour ces jeunes, la problématique de la communication les contraint souvent à se refermer sur eux même. C’est cette première barrière, celle de la langue que les enfants ont dû finalement dédramatiser.

« Le 1er objectif était de donner l’occasion aux jeunes sourds de sortir de leur institut et leur donner la chance de s’exprimer à travers le sport. C’est d’ailleurs une véritable réussite ! Les jeunes sourds ont commencé par former les basketteurs à la langue des signes. Cette après-midi a été très bien accueillie par tous !  »

Les premiers pas faits, c’est alors une quarantaine de jeunes qui se sont mélangés et qui se sont adonnés aux plaisirs du basket ! Il n’est plus question de langue, de handicap ou de technique. Ce sont l’envie, le partage et l’amusement qui parle d’eux même.

Cette après-midi sera finalement ponctuée par la joie de tous lorsque les joueurs professionnels ont fait la surprise de leur accorder un moment à part entière.

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur les photos, qui sont très significatives du plaisir partagé à la vue des sourires affichés sur leurs visages !