Sur une belle série de 5 victoires en 6 matchs, les hommes de C.Denis s’attaquaient une nouvelle fois à un gros morceau ce samedi soir : Nantes 

Pour commencer ce match, comme à son habitude c’est Max Courby qui démarre de la meilleure des manières avec un 3 pts qui ouvre le score du match. Les Nantais réduisent l’écart avec Durham qui est tout de suite trouvé (3-2). Max Courby se montre une nouvelle fois mais Durham lui rend coup pour coup (5-4). La Jeu combine bien en attaque et trouve les solutions extérieures avec Taylor une 1ère fois à 3 pts. Une nouvelle fois, les Nantais rendent la pareille avec Kahudi à 3 pts (8-7). Sur deux ballons perdus les bressans redonnent de l’avance aux visiteurs qui en profitent pour claquer un Dunk avec Kahudi et une contre-attaque de Bigote (8-11). Derrière, Zach Peacock prend les choses en main et trouve la mire dans son jardin à 0° par 2 fois (12-11). Le duel Durham/Peacock vaut déjà le détour…! C’est ensuite les entrées de Jo Passave Ducteil et le retour de Marco Pellin qui relancent les Bressans (18-15). Les Nantais, un peu moins bien en fin de quart, sont contraints de prendre un temps-mort. Sans réussite…derrière les Bressans défendent bien et Asbury ajoute 4 nouveaux points d’affilés (22-15).

Pour commencer le deuxième quart, Traoré de loin puis Braud en contre-attaque lancent la suite de ce match (24-17). Les rouges et blancs sont en place en défense et étouffent l’attaque Nantaise. Brian Absury récompense alors les efforts défensifs des siens aux lancers-francs (26-17). La JL est dans son match et impose son rythme et son intensité aux visiteurs. Les bressans eux, continuent leur travail de sape avec Ona Embo à 3 pts et une nouvelle fois Asbury. Les rebonds offensifs de Durham tiennent alors les nantais à flots (31-23). Les bressans sont un peu plus maladroits en attaques malgré des solutions intéressantes et les Nantais ne sont font pas prier pour réduire l’écart avec leur duo infernal (Warren-Durham) (31-27). En milieu de quart-temps les bressans subissent un trou d’air mais peuvent compter sur Peacock et Courby toujours très en forme pour trouver le chemin du cercle (35-29). La défense burgienne est quant à elle toujours présente et le contre de Z.Peacock sur Warren en est là preuve ! Ginyard pour Nantes marque et derrière… ÉNORME Alley-hoop (et poster) de Zach Peacock qui répond aux Nantais de toute sa rage (39-34) ! Les nantais font parler leur vitesse en drive et leur présence aux rebonds pour rester aux baskets des Bressans. C’est une nouvelle fois Z.Peacock, le monsieur à tout faire de ce soir qui redonne 6 pts d’avance aux Burgiens. C’est sans compter sur Warren pour lui répondre, mais qui s’avère beaucoup moins adroits aux LF. La première mi-temps s’achève et déjà beaucoup de jus a été donné de part et d’autre. Tout reste à faire en deuxième mi-temps puisque les deux équipes se quittent sur le score de 41 à 37 pour la JL.

Pour commencer cette deuxième mi-temps c’est Bigote qui entre un gros 3 pts (41-40). Taylor perce ensuite la défense Nantaise sur un drive et redonne de l’air aux bressans. C’est une véritable partie de ping-pong tant les deux adversaires du jours se rendent coup pour coup (45-42). Bigote égalise alors sur un nouveau shoot à 3 pts (45 partout). C’est ensuite un véritable duel d’intérieur qui continue de faire le show. Warren, Peacock, puis Durham et Asbury se rendent tout (51-50). Peacock met alors déjà sont 17ème points et Durham son 19ème…! La JL retrouve un peu plus de couleurs en attaques et parvient à reprendre 4 pts d’avance grâce à Asbury et Ona Embo (56-52). La Jeu est alors plus maladroite sur des shoots manqués de Mokongo et Asbury mais tient le coup en défense (56-54). La défense bressane craque seulement en fin de quart-temps sur un shoot à 3 pts de Despringalle. C’est sans compter sur Ona Embo « The Answer » pour lui répondre (59 partout). Ce quart se terminera sur un score de parité.

Tout se jouera dans les 10 dernières minutes du match. Le suspens est alors à son comble et le match se gagnera sur des détails ! Brian Asbury parvient à débloquer la situation (63-61) mais Durham lui répond instantanément. L’attaque bressane est beaucoup moins fluide mais c’est toujours sa défense qui la sauve. Sur une interception d’Asbury, Braud finit en lay-up et redonne 2 points d’avance à la Jeu (65-63). Les supporters bressans sentent alors qu’il est tant de pousser leur équipe. Jo Passave présent dans la raquette provoque la faute et ajoute 2 nouveaux lancers pour les bressans (67-63). Durham fatigué rate un shoot seul à 3 pts et derrière le guerrier Jo’ Passave rentre un tir important avec la 3ème faute de Durham en plus ! Il ne tremble pas sur la ligne et donne 7 pts d’avance aux locaux. Sur ces 4 dernières minutes les bressans déploient de nouveau les barbelés ! C’est une nouvelle fois un Jo’ précieux sur ces dernières minutes qui ajoute 2 pts dans la raquette (72-63). Kahudi finit par trouver le chemin du cercle sur un 3 pts qui relance les visiteurs (72-66). Warren ajoute encore un panier et l’écart n’est plus que de 4 petits points. Despringalle vendange à 3 points sur l’action suivante. Pellin provoque la 4ème faute de Durham qui le met hors de lui. Il subit une technique qui l’expulse du match et donne 3 lancers (et la possession) aux bressans (74-68). Pellin continu de gérer parfaitement les bressans en provoquant deux nouvelles fautes tout en alignant les LF (77-68). C’est une nouvelle fois Pellin qui marque un énorme lay-up sur un drive de l’espace. Pour finir « captain Braud » assure aux lancers. En fin de match Warren et Bigote réduisent la marque.

Les Bressans se sortent du piège Nantais en remportant ce match qui n’aura eu rien de facile ! La JL enchaîne donc une 4ème victoire d’affilée, elle est plus que jamais dans la course au titre de Pro B.