Les Bressans poursuivent leur mission avec deux déplacements de suite face à Saint-Quentin et Boulazac.

25e journée : Saint-Quentin vs JL Bourg (sam. 02/04 à 20:00)
La JL Bourg s’accroche aux talons du leader, Hyères-Toulon, depuis quelques journées. Pour cela, elle doit continuer de gagner et poursuivre sa belle série de quatre victoires consécutives. Seulement, les Bressans vont devoir batailler hors de leurs bases face à deux équipes qui veulent accrocher une place en Playoffs. Première étape de ce périple : Saint-Quentin.

Le SQBB entre deux eaux
Depuis deux saisons, l’équipe picarde veut s’installer dans le haut du classement. Avec un recrutement de joueurs connaissant bien la Pro B, le SQBB a tout pour faire partie des huit formations qui joueront les Playoffs dans quelques mois. Pour autant, après un démarrage poussif (3 victoires en 9 rencontres), le club a longtemps été loin de son objectif.
Aujourd’hui, les Picards de Jean-Manuel Sousa ont retrouvé l’espoir de disputer la « postseason » en étant 9e ex aequo avec quatre équipes (11 victoires pour 13 défaites). Malgré une défaite face à la lanterne rouge Orchies qui tente son va tout, les coéquipiers de Ryan Evans, meilleur marqueur de l’équipe avec 13,3 points et 6,7 rebonds, ont renversé des équipes du haut de tableau lors de la 22e et 23e journée (86-78 contre Boulazac et 53-57 contre Le Portel). Des joueurs comme Odiakosa et Davis ont haussé leur niveau de jeu lors des dernières rencontres alors qu’Houmounou leur montrait la voie. Désormais, les Saint-Quentinois comptent sur l’arrivée de Maël Lebrun, qui effectue une pige suite à la blessure d’Armand Charles, pour essayer de dynamiter leur fin de saison.
Méfiance pour la JL Bourg qui devra assez vite limiter une équipe qui a soif de victoire.

Des Bressans solides
La dernière victoire a été longue à se dessiner pour les Bressans, mais elle a été la preuve de la volonté et le courage de cette équipe. Il faut dire que les Nantais s’étaient présentés à Ekinox avec la forte envie de prendre leur revanche et ont proposé une belle résistance. Cependant, le retour de Marco Pellin à la mène (6 points, 3 rebonds et 3 passes) et l’arrivée de Jo Passave-Ducteil dans la peinture (9 points et 7 rebonds) ont donné de nouveaux atouts de taille à l’équipe burgienne.
Désormais, la Jeu se concentre sur les deux prochains matchs qui s’annoncent « très très très difficiles » pour Christophe Denis. Et même si Pellin et Passave auront plus de vécu avec le groupe et auront progressé, le duo AsburyPeacock, qui fait des ravages depuis quelques journées, devra à nouveau répondre présent face à la raquette Odiakosa-Evans. On notera aussi que les arrières bressans ont trouvé un équilibre dans leur jeu et apportent tous du caractère sur le parquet.
La JL vit bien sa phase retour, mais reste vigilante pour pouvoir encore rêver d’une première place. Le défi de Saint-Quentin s’annonce difficile, mais pas insurmontable pour des Rouges et Blancs en pleine bourre.
Allez la Jeu !

Effectif du SQBB  :
1 : Olivier Romain, Zaïnoul Bah
2 : Meredis Houmounou, Thomas Larrouquis
3 : Daviin Davis, Mael Lebrun (Armand Charles)
4 : Ryan Evans, Darnell Williams
5 : Dinma Odiakosa, Miguel Buval
Entraîneur : Jean-Manuel Sousa

Une rencontre à suivre sur Radio Scoop et LNB TV