La Jeu va devoir batailler face à une équipe qui lutte pour une place en Playoffs. La raquette bressane va encore avoir du travail ce week-end.

Fiche technique :
#5 Ryan Evans
Poste : Intérieur — Taille : 2,03 m — Age : 25 ans — Nationalité : Américain
#14 Brian Asbury
Poste : Intérieur — Taille : 2,00 m — Age : 29 ans — Nationalité : Américain

Un intérieur dangereux de loin
Il l’avait démontré lors du match aller, Ryan Evans est un jeune joueur qui peut faire souffrir ses adversaires en s’écartant à 3 points (3/8 lors du match aller). Un poste 4 fuyant et moderne qui sait aussi être efficace dans la peinture. Un peu esseulé face aux grosses raquettes de la division (Boulazac, Le Portel et Orchies) lors des dernières journées, mais peut prendre feu à n’importe quel moment (il a scoré plusieurs fois à plus de 25 pts).

La force tranquille
Comme pour son équipe, la phase retour sourit plutôt à Brian Asbury. Avec une moyenne de 11,1 points et 4,8 rebonds, il apporte beaucoup de complémentarité dans son duo avec son ami d’enfance Zachery Peacock. Avec son shoot très spécial, mais fiable (58%), il permet souvent à la Jeu de réaliser de bonnes séries dans ses matchs.

Ils sont aussi à surveiller :
Mérédis Houmounou:
L’ancien arrière d’Aix-Maurienne et de Boulazac tient la maison saint-quentinoise depuis quatre rencontres avec 13,8 points, 4,3 rebonds et 2,8 passes sur cette période. Un capitaine exemplaire pour le SQBB.
Marc-Antoine Pellin:
Le retour du patron à la mène a permis à la Jeu de conforter son succès dans son match face à Nantes. Marco a déjà été décisif avec ses 6 points, 3 rebonds et 3 passes. On en redemande !

©Christelle Gouttefarde