La JL Bourg était en Picardie ce samedi pour affronter une équipe de Saint-Quentin qui souhaite arracher son ticket pour les Playoffs.

La JL Bourg commence son match avec un tir à 3 points pris par Courby. Odiakosa trouve ensuite la faille à l’intérieur alors qu’on voit les deux équipes déjà bien en place en défense (3e 02-04). La Jeu passe par l’intérieur avec Ronell Taylor et Jo Passave-Ducteil pour prendre un premier avantage tandis que Buval inscrit un tir en tête de raquette (5e 04-08). Le SQBB revient au contact grâce à Davis et Houmounou dans cette rencontre où les deux équipes accusent beaucoup d’échecs au tir. Asbury et Taylor remettent nos Rouges et Blancs devant. Après deux derniers lancers d’Odiakosa et dix minutes de jeu, la JL Bourg mène 11 à 14.

Les attaques semblent se libérer au début du deuxième quart-temps avec un tir primé de chaque côté par Larrouquis et Braud. On revient vite à du jeu intérieur avec Lebrun d’un côté et Passave de l’autre (11e 16-20). Sur contre-attaque, Williams part au dunk mais les Bressans ne lâchent pas leur avantage grâce à l’impact de Jo Passave dans la peinture. C’est un tout autre match auquel on assiste désormais puisque les deux équipes ont trouvé de l’adresse. Romain dans le corner et une réponse de Taylor puis Odiakosa avec la planche et encore une fois Taylor à mi-distance alimentent le tableau d’affichage (13e 23-27). On note qu’après un dunk de Philippe Braud, les deux formations ont déjà inscrit plus de points en quatre minutes qu’en dix. Les Saint-Quentinois, après un temps mort, montrent qu’ils sont encore là avec quatre points de rang pour Evans. La Jeu retrouve un peu d’élan avec un Taylor toujours aussi percutant et réalise le plus grand écart du match (18e 27-36). Davis stoppe l’hémorragie pour les locaux avec deux pénétrations et Houmounou conclut un 7 à 0 avec un and one pour les joueurs de l’Aisne. Un dernier panier d’Asbury laisse la Jeu devant, 34 à 38.

Dans un fauteuil, Taylor inscrit les deux premiers points de la seconde mi-temps. Peacock fait sa place dans la raquette tandis qu’Evans trouve la mire de loin (22e 37-42). Les Bressans doivent être plus vigilant en attaque pour ne pas laisser le SQBB prendre confiance avec des contres attaques comme celle d’Evans. Et les locaux ont une nouvelle fois l’occasion de prendre la mène après deux lancers d’Odiakosa, mais après une bonne défense burgienne, Braud, seul à 3 points, fait mouche (25e 41-45). Sur contre-attaque, Asbury ramasse les miettes pour remettre la Jeu en bonne posture. Houmounou ne veut pas lâcher, mais Braud sanctionne encore de loin (27e 43-50). Les bonnes séquences défensives bressanes ne paient pas en attaque avec plusieurs échecs et on observe un nouveau retour de Saint-Quentin avec Houmounou et Williams (29e 47-50). Zach Peacock prend ses responsabilités tout comme Evans en face dans les dernières secondes du quart-temps. Un dernier tir primé de Romain laisse Saint-Quentin à une possession après 30 minutes, 52 à 54.

Romain met les deux équipes à parité dans cet ultime quart-temps, mais Pellin se retrouve ensuite seul à 3 points pour la JL Bourg. Quelques maladresses bressanes laisse Saint-Quentin passer devant  avec Buval à mi-distance et Evans à 3 points (32e 59-57). Marco Pellin s’appuie sur Passave-Ducteil pour ne pas lâcher ce match. Ronell Taylor et Max Courby se battent durement pour reprendre un peu d’air (34e 59-63). Mais les Saint-Quentinois sont encore là avec Duval et Evans qui score à l’intérieur. Le match reste très serré entre les deux équipes et le money-time s’annonce chaud (37e 64-63). Les locaux prennent un petit écart avec une contre-attaque de Davis et un lancer ensuite de l’ailier. La JL reste solide avec deux lancers de Passave pour ne pas prendre trop de retard, mais Davis l’est aussi en face (38e 69-65). Un tir à 3 points de Larrouquis donne cette fois sept longueurs à Saint-Quentin même si Jo Passave répond encore présent. Les locaux ne craquent pas aux lancers et peuvent savourer leur victoire. Cette fois-ci, la Jeu n’est pas arrivée à reprendre la mène et s’incline donc sur le score de 75 à 70.