Alors qu’on s’attend à un nouveau gros duel à l’intérieur, ce sont peut-être les arrières qui prendront le match en main ce samedi.

Fiche technique :
#12 David Jackson
Poste : Arrière — Taille : 1,95 m — Age : 30 ans — Nationalité : Américain
#7 Ronell Taylor
Poste : Arrière — Taille : 1,94 m — Age : 33 ans — Nationalité : Américain

Un joueur qui peut s’enflammer
L’arrière-meneur boulazacois est bien ancré dans l’effectif du BBD avec déjà une saison et demie dans le Périgord. Joueur d’attaque, il est l’une des armes offensives de son équipe avec 12,9 points, 3,9 rebonds et 2 passes par rencontre. Il peut prendre feu rapidement dans une rencontre et faire basculer le match dans le money-time.

La frappe offensive burgienne
Arrivé en Bresse début janvier, Ronell Taylor est rapidement devenu un joueur clé de certains systèmes de Christophe Denis. Parfois aligné sur le poste 1 et parfois sur le poste 2, le combo-guard bressan est en totale confiance (14,8 points à 56 % au shoot, 2 rebonds et 3,6 passes) depuis six rencontres. Ses performances ont sans doute permis à la JL Bourg d’aligner quatre succès de rang.

Ils sont aussi à surveiller :
Jérôme Sanchez:
L’ancien Burgien réalise d’excellentes performances depuis trois journées avec 13,3 points et 6 rebonds de moyenne. On sait qu’il aura à cœur de bien figure.
Johan Passave-Ducteil :
Après seulement deux rencontres, Jo est déjà bien dans ses baskets avec 15 points et 6 rebonds contre Saint-Quentin et un bel impact défensif. Il peut encore faire mal ce weekend !