Comme à l’aller, on s’attend à un gros duel dans la peinture entre Zachery Peacock et Joe Burton, deux pivots en forme dans ce championnat.

Fiche technique :
#15 Zachery Peacock
Poste : Intérieur — Taille : 2,03 m — Age : 28 ans — Nationalité : Américain
#11 Joe Burton
Poste : Intérieur — Taille : 2,01 m — Age : 25 ans — Nationalité : Américain

Zach ne faiblit pas
Malgré plusieurs absences aux entraînements lors des deux dernières semaines et un match compliqué à Saint-Quentin, Zachery a vite rebondi face à Boulazac avec 16 points, 8 rebonds à 54 % au shoot pour 21 d’évaluation. Des performances dans les standards de l’intérieur burgien qui reste le leader de la raquette bressane. Il est aussi un véritable shooteur lorsqu’il se retrouve à 5-6 mètres du panier, ce qui pourrait gêner un pivot comme Burton qui défend près du cercle.

La tour de contrôle ébroïcienne
Alors que sa première saison régulière en France arrive bientôt à son terme, Joe Burton veut emmener les siens en Pro A. Au fil des rencontres, le pivot amérindien meilleur rebondeur du championnat avec 10,2 prises par rencontre prend souvent le dessus à l’intérieur grâce à son physique massif. Véritable point d’ancrage, il n’a scoré que trois fois sous la barre des dix points toutes compétitions confondues (2x 9 points et 1x 5 points et une moyenne de 15,8 points par match).

Ils sont aussi à surveiller :
Ronell Taylor :
L’arrière bressan continue d’apporter tout son potentiel offensif avec encore 18 points et 5 rebonds contre Boulazac ainsi qu’une capacité de provocation de fautes qui peut faire bien du mal à ses adversaires (7fts provoqués et 8/9 aux LF).
Pape Baye :
Le pivot relais de Joe Burton a réalisé une belle performance contre Nantes avec 16 points et 3 rebonds. Autant dire que hommes auront du pain sur la planche dans la raquette durant toute la partie !

©Olivier FUSY