Les Bressans sont de retour à la maison pour un court détour du côté d’Ekinox afin de recevoir Évreux avant de repartir sur la route pour Orchies.

27e journée : JL Bourg vs Évreux (mar. 12/04 à 20:00)
C’est une rencontre de haute volée qui s’annonce à Ekinox ce mardi. En effet, la JL Bourg et Évreux partagent depuis quelques semaines la deuxième place du classement et n’ont pas su profiter des deux dernières rencontres pour prendre seuls ce fauteuil. D’autant que derrière ça se bouscule, Le Portel a recollé, et l’équipe qui s’inclinera dans cette rencontre pourrait perdre quelques places au classement.

L’ALM doit rebondir…
Évreux c’est l’une des seules équipes (avec Saint-Chamond et Souffelweyersheim) qui n’a pas retouché son équipe depuis le début de saison. À l’image des Bressans, les protégés de Laurent Pluvy ont chuté par deux fois lors des deux dernières journées et n’ont pas réussi à faire le break.
À l’aller, les Ébroïciens avaient lourdement sanctionné les Bressans avec une victoire 96 à 81. Pas surprenant pour une équipe de l’ALM qui, cette saison, est la meilleure attaque de ProB avec 87,3 points par match. C’est notamment grâce à leur leader d’impact, Joe Burton, qui cartonne dans ce championnat avec 15,8 points et 10,2 rebonds par rencontre et qui se présente légitiment comme l’un des favoris au titre de MVP. Outre que leur pivot amérindien, on retrouve deux joueurs bien connus de cette ligue avec B.A. Walker (14,1 points/match) et Drake Reed (13,9 points/match) ou même Pierre-Etienne Drouault qui s’impose au fil des saisons (10,2 points/match). Notons d’ailleurs que le premier cité, Walker, n’a été aligné qu’une seule fois dans le cinq de départ par son coach cette saison et est utilisé comme un véritable sixième homme qui dynamite totalement la rencontre.
Ce sera donc un sacré spectacle à Bourg ce mardi. Aux Bressans de limiter cette attaque qui aura à cœur de retrouver de sa superbe après deux matchs limités à 78 et 77 points.

…et la JL aussi
Les Bressans vont devoir commencer à avoir un œil sur les Playoffs et la deuxième place du classement. Car avec désormais quatre victoires de retard sur Hyères-Toulon, les Burgiens ont huit rencontres pour renverser la tendance. Huit rencontres où il faudra réaliser un sans-faute pour se donner toutes les chances de piquer le ticket direct pour la ProA au leader ou assurer une 2e place au classement. Tout cela commence donc par une victoire face à la formation de l’Eure qui connait elle aussi une mauvaise passe.
À Boulazac samedi, la Jeu a une nouvelle fois été à bout de souffle avec un effectif toujours réduit par les blessures de Mokongo, Léonard et Cazenobe (qui devraient revenir progressivement dans l’effectif). Pour ce nouveau gros match devant son public, les Rouges et Blancs vont vouloir resserrer les rangs et rester dans un esprit de combativité pour ne pas laisser leur adversaire imposer leur attaque. Zachery Peacock, Brian Asbury et Ronell Taylor ont encore joué un rôle important face au BBD, mais cela n’a pas suffit. Il faudra donc compter sur toute l’équipe pour retrouver le chemin de la victoire et pourquoi pas lancer un beau sprint final comme nous avions pu le voir en 2013/2014.
Les joueurs auront besoin de vous pour accomplir ce défi. Alors, soyez présent ce mardi pour assister à du très grand basket.
Allez la Jeu !

Effectif de l’ALM  :
1 : B.A. Walker, Mathis Keita
2 : Pierre-Etienne Drouault, Bastien Pinault
3 : Drake Reed, Guillaume Costantin
4 : Babacar Niang, Kevin Lavieille
5 : Joe Burton, Pape Baye
Entraîneur : Laurent Pluvy

Réservez vos places pour la rencontre