Ce samedi à Boulazac, notre « Captain » Braud fêtait son 150ème match sous les couleurs du club de la JL. À tel point, qu’il a même connu différentes couleurs pour la même équipe (ndlr : Vert & Blanc puis Rouge & Blanc).

Philippe Braud ©Vincent Janiaud

Philippe Braud ©Vincent Janiaud

En effet, c’est à l’été 2012 que Philippe posait ses valises à Bourg pour finalement s’y installer durablement. Ce soir (Mardi 12 avril), il portera le maillot de la JL pour la 151ème fois et deviendra le 3ème joueur ayant le plus porté ce maillot de l’histoire du club. Seuls deux joueurs l’ont devancé et sont de véritables légendes : Fabrice Serrano et Jean-Luc Tissot, qui sont tous deux encore au club.

En 5 saisons au sein de la JL Bourg, Philippe a su apporter toute sa rage de gagner, son envie et sa technique pour permettre à la Jeu de remporter de nombreux matchs et même quelques titres (LeadersCup, PlayOffs d’accession) ! Il est le 5ème meilleur intercepteur sur un match du club et possède quelques jolies médailles comme son record de point en carrière (26 pts) sous les couleurs burgiennes.

Sous contrat encore jusqu’à la fin de la saison prochaine, Philippe Braud continue d’écrire son histoire et celle du club. À ce soir pour le célébrer comme il se doit !