Après l’accession des « Espoirs » en N2, le centre de formation de la JL a fait encore parler de lui…

Une 1ère phase aboutie (9V/1D) et la 1ère place de la poule a égalité avec l’ASVEL – chaque équipe ayant emporté la mise chez l’adversaire. La 2ème phase, était la poule de tous les dangers. Composée des 4 demi-finalistes de la dernière coupe de France U17 ainsi que de Chalon et l’INSEP, la Jeu avait fort à faire…

Après une défaite initiale à Strasbourg, nos cadets ont su relever la tête et le défi qui se présentait à eux pour faire de ce dernier match de poule, une véritable « Finale de conférence Est » contre leurs « Meilleurs ennemis » : l’ASVEL !

Le vainqueur de cette opposition s’ouvrant les portes pour le final four se déroulant à Lons Le Saunier (14 et 15 mai prochain). Un match épique, où la combativité de nos joueurs a annihilé les espoirs lyonnais. C’est par KO que nos « coqs » bressans sont sortis vainqueurs de ce derby acharné ! Un grand bravo à Baptiste, Sam, Thibault, Theo (x2), Nico, Antoine , Alex, Belli, Alexis, Bibo, Joanny (sous oublier Lucas T pour ces piges intéressantes !)

L’aventure ne fait que commencer, après la 3ème place au niveau national en 2014, la finale de la coupe de France 2015, le centre de formation replace une nouvelle fois ses U18 dans le dernier carré avec les 3 autres invités que sont Antibes, Pau et Gravelines, uniquement des habitués du podium. Il faudra aller chercher ce Graal encore jamais ramené en terre de Bresse, avec beaucoup d’humilité dans l’approche mais beaucoup d’ambition dans le jeu.