Après une terrible défaite face au HTV mardi dernier, la JL Bourg retrouve Ekinox afin de relancer sa fin de saison.

31e journée : JL Bourg vs Poitiers (mar. 03/05 à 20:00)
Il faut désormais tourner la page. La lourde défaite subie face au leader varois a fait du mal moralement à la troupe bressane. À moins d’un mois du début des Playoffs, la Jeu doit se recentrer sur son objectif final. Avec la réception du PB86, la JL aura le droit à un test grandeur nature de ce qui pourrait l’attendre pendant ces Playoffs.

Des Playoffs à aller chercher
Quatre, c’est le nombre d’équipe qui partagent actuellement la 7e place du classement avec Poitiers (15 victoires pour 15 défaites). Autant dire que pour les Poitevins, les matchs à venir pourraient coûter cher s’il n’y avait pas de victoire au bout. Surtout que la formation de Ruddy Nelhomme n’a pas gagné depuis quatre rencontres face à des équipes qui sont actuellement en course pour les Playoffs (Fos, Boulazac, Lille et Évreux). Alors, pourquoi ne pas venir gagner à Bourg pour pimenter un peu plus l’histoire entre les deux clubs ?
Cette saison, Poitiers a pu compter sur son trio américain avec en tête le meneur Darrin Dorsey (16,4 points, 4,1 rebonds et 4,4 passes) suivi par le pivot Laurence Ekperigin (13 points, 8,7 rebonds et 3 passes) qui se régale toujours autant dans les raquettes de ProB, et par l’ailier vétéran Jeff Greer (11,4 points et 3,3 rebonds) qu’on ne présente plus dans la ligue. Un axe 1-3-5 qui fait donc la force du PB durant cet exercice 2015-2016.
Derrière, il y a aussi du beau monde avec des joueurs d’expérience, comme Guillard et Thinon, qui connaissent bien la maison et des jeunes qui ont su faire leur place au fil des journées, comme Harley, Joseph ou Charles-Catherine. Alors il faudra être méfiant de cette équipe poitevine qui ne viendra pas faire de la figuration à Ekinox et qui comptera bien faire douter encore plus la JL Bourg.

Se relever de l’échec toulonnais
Le réveil mercredi dernier n’a pas dû être très facile pour les Bressans. Aujourd’hui, il faut tout de même passer à autre chose avec la réception de Poitiers qui a soif de victoire. La JL a, certes, perdu du terrain sur la deuxième place du classement et Évreux, mais elle peut encore rêver de ce fauteuil si elle réalise un sans-faute durant les prochaines journées. Une course plutôt difficile au vu des adversaires bressans qui cherchent à accrocher une place pour les Playoffs (Charleville, Vichy, Lille et Poitiers donc), mais pas impossible.
Pour gravir cette première marche, Christophe Denis devra compter sur le retour au premier plan de ses leaders Marco Pellin, Ronell Taylor, Zach Peacock et Philippe Braud afin de stopper les forces poitevines. Le « facteur X » pourrait aussi venir de Jérôme Cazenobe ou Christophe Léonard qui reprennent de la confiance avant les Playoffs.
La balle est donc dans le camp de la Jeu qui doit se relever et se mettre définitivement en mode Playoffs.
Allez la Jeu !

Effectif du PB86 :
1 : Darrin Dorsey, Arnauld Thinon, Johan Garbin
2 : Kevin Harley, Lenny Charles-Catherine
3 : Jeff Greer, Romuald Morency
4 : Pierre-Yves Guillard
5 : Laurence Ekperigin, Mike Joseph
Entraîneur : Ruddy Nelhomme

Réservez vos places pour la rencontre