La saison touche presque à sa fin et les Bressans accueillent la JAVCM avec la victoire en ligne de mire.

33e journée : JL Bourg vs Vichy-Clermont (ven. 13/05 à 20:00)
On y est ! Ce derby de la nouvelle région Auvergne–Rhône-Alpes vient clôturer la saison régulière à domicile de la JL Bourg. Les Bressans retrouveront tout de même leur antre le 24 ou 26 mai prochain (selon la position finale au classement) pour le 1/4 de finale des Playoffs. Mais avant cela, il faut terminer pleinement cette saison avec deux victoires pour s’assurer de l’avantage du terrain au premier (voir deuxième) tour de l’après-saison. Espérons que ce vendredi 13 sourira aux Bressans !

Deux matchs pour la qualification
La nouvelle entité de ce championnat va devoir batailler très très dur. Actuellement en course pour les Playoffs (8e ex aequo avec Poitiers, Saint-Quentin et Lille, mais 10e avec la prise en compte du rapport de points), l’équipe de Fabien Romeyer parcourt un chemin semé d’embûche depuis plusieurs semaines. Entre les blessures (Haquet, Toney, Lessort), les départs (Chris Oliver) et les nouveaux joueurs à intégrer (Samnick, Gay), le club auvergnat s’en est quand même pas mal sorti avec quatre victoires consécutives avant un revers à domicile face au SOMB la semaine passée (77-91).
Face à la JL Bourg, cette équipe formée de six anciens Bressans (Bronchard, Tsagarakis, Haquet, Samnick, Essart et Gay) devra impérativement gagner si elle ne veut pas être éliminée de la course aux Playoffs. Elle en a d’ailleurs les moyens puisqu’elle est composée de joueurs de caractères. Que ce soit avec ses leaders offensifs Jason Williams (14,7 points et 4,8 rebonds) et Dustin Ware (13,9 points et 3,8 passes), ou avec ses guerriers Charly Bronchard (11,6 points et 4,7 rebonds) et Angelo Tsagarakis (11,4 points à 37 % à 3 points), la JAVCM a de quoi faire du mal dans la peinture ou à l’extérieur. Depuis quelques rencontres, il y a également Samnick et Gay venus compléter la raquette et qui tentent d’apporter leur expérience dans cette ligue et le joueur de la maison, El Amrani, qui avait shooté à 100 % à l’aller.
Vichy-Clermont va devoir faire avec ses armes du moment, mais avec l’envie d’aller en Playoffs, cette formation risque d’être très dangereuse.

Bien finir à la maison
Ce dernier match à domicile doit rimer avec victoire pour la JL Bourg. Dominateurs et victorieux contre Charleville-Mézières samedi dernier, nos Rouges et Blancs devront encore éliminer une équipe de la course aux Playoffs afin de (presque) valider leur place dans le top 5. Surtout qu’une nouvelle rencontre entre deux concurrents directs (Évreux et Fos) pourrait être bénéfique pour la Jeu.
Dans les Ardennes, les joueurs ont su rester maître de la partie de la première à la dernière minute. Zachery Peacock a ultra dominé ses adversaires (26 points à 80 % et 6 rebonds). Bien aidé par Ronell Taylor (14 points) et Brian Asbury (10 points et 5 rebonds en 13 minutes), le pivot burgien a une nouvelle fois endossé le costume de leader. Côté français, Pellin, Courby et Léonard continuent de satisfaire autant offensivement que défensivement.
Contre la JAVCM, la Jeu est donc dans l’obligation de gagner si elle veut conforter sa place. Un beau challenge avant les prochains matchs couperets.
Allez la Jeu !

Effectif de la JAVCM :
1 : Dustin Ware*, Steeve Essart, Etienne Joumard
2 : Angelo Tsagarakis, Rida El Amrani
3 : Jason Williams*, Jean-François Basileu
4 : Charles-Henri Bronchard, Victor Samnick (Philippe Haquet)
5 : Sherman Gay* (Tafari Toney*), (Gregory Lessort)
Entraîneur : Fabien Romeyer

Réservez vos places pour la rencontre

* pour un joueur JNFL — () pour un joueur blessé