Pour leur ultime rencontre de championnat, les Bressans étaient en déplacement dans le nord avec comme objectif de consolider leur place au classement.

Le match est lancé par Zachery Peacock qui gagne l’entre-deux et qui inscrit les deux premiers points. Les Lillois, qui jouent leur place en Playoffs dans cette rencontre, sont déjà très bien en place avec un 7 à 0 menés par Porter, Pamba et Traoré (2e 07-02). La JL reste malgré tout sur ses gardes grâce à Peacock, Léonard et Pellin et recolle aux trousses des locaux tandis que le meilleur marqueur adverse, Tajuan Porter, inscrit deux tirs consécutifs à 3 points (5e 13-08).
Les Bressans doivent rester attentifs, car Traoré et Porter veulent mener la danse dans cette rencontre. L’entrée en jeu de Marshall est alors bénéfique pour la Jeu avec un tir primé réussi tandis que Peacock continue son bon début de rencontre (7e 17-13). À deux reprises, les Lillois se retrouvent sur la ligne des lancers (3/4) puis Marshall et Michel accumulent chacun deux points de plus aux compteurs de leur équipe. Dans la dernière minute, Coubry et Barlow ne changent pas l’écart qui est de sept points en faveur de locaux, 24 à 17.

Dans le deuxième quart-temps, Ona Embo sort de sa boîte avec deux tirs à 3 points permettant à la JL Bourg de revenir dans le match (12e 25-23). Neno Aseric décide donc d’arrêter la rencontre, mais les Bressans restent agressifs en défense en interceptant de nouvelles balles. Carl Ona Embo fait alors repasser la Jeu en tête avec un 2+1 et conclu un 9 à 0 à lui tout seul puisque Ceci-Diop trouve la mire de loin de l’autre côté du parquet (14e 28-26).
Ce retour engagé par le meneur burgien permet aux Rouges et Blancs d’être sur une bonne dynamique puisque Courby trouve une nouvelle faille dans la défense adverse. Les Lillois comptent sur Ceci-Diop pour rester devant avec son deuxième tir longue distance du quart alors que Peacock reste vigilant avec un rebond offensif lui offrant facilement deux points. Un mano à mano sur la ligne des lancers prend place entre Barlow, Pellin et Peacock tandis que Michel marque à 3 points (17e 36-36). L’attaque a fait le pas sur la défense avec 3 points de Courby, 2 points de Barlow et de nouveau 3 points de Taylor (19e 39-42). Porter, Pellin et Michel inscrivent les derniers points de la première mi-temps, laissant la JL devant 43 à 44.

Un tir primé de Barlow fait repasser Lille devant à la reprise de la rencontre. Taylor égalise assez rapidement pour la Jeu alors que les défenses sont désormais plus présentes (22e 46-46). Peacock aux lancers, Ronell Taylor par deux fois à l’extérieur et Ceci-Diop essayent ensuite de relancer le match et les équipes sont alors toujours au coude à coude suite aux trois points de Porter (26e 52-52).
Le LMBC reprend son souffle grâce à Barlow à 3 points, mais quelques actions plus tard, Braud lui répond avec sang-froid. Ceci-Diop et Barbry profitent ensuite des fautes bressanes pour aller inscrire des points faciles aux lancers et garder la mène (29e 59-55). Les locaux appuient au plus mauvais moment sur la tête burgienne avec un tir à 3 points de Slay, mais Braud part ensuite en contre-attaque avec un dunk. Un long imbroglio a lieu en fin de quart-temps et Christophe Léonard se voit exclu de la rencontre. Peacock se retrouve malgré tout sur la ligne des lancers avec un lancer qu’il convertit puis c’est au tour de Porter d’en shooter deux qu’il convertit lui aussi. L’ailier adverse a même le temps de marquer les deux derniers points du quart laissant Lille en tête 66 à 58.

La Jeu veut tout tenter et Pellin marque pour commencer le dernier acte. Du côté de Lille, on ne veut pas voir la JL revenir et Porter inscrit trois nouveaux points. Marshall réduit rapidement la marque, mais les locaux s’envolent grâce à cinq points de rang de Porter (33e 74-62). Peacock arrive ensuite à dunker mais les Lillois montent en puissance et s’envolent grâce à Slay et Traoré (38e 81-66). Taylor et Marshall réduisent la marque, mais c’est trop tard. La JL Bourg s’incline au final sur le score de 84 à 73.

La JL Bourg termine 5e du classement et affrontera Le Portel pour son 1/4 de final des Playoffs.

Programme des Playoffs :
Fos (2e) — Lille (9e)
Évreux (3e) — Poitiers (8e)
Boulazac (4e)  – Nantes (7e)
JL Bourg (5e) – Le Portel (6e)