La JL Bourg est sortie victorieuse de sa première rencontre de Playoffs et joue ce jeudi le match retour au Portel.

1/4 de Finale :
Acte 1 : JL Bourg vs Le Portel (mar. 24/05 à 20:00)
Acte 2 : JL Bourg vs Le Portel (jeu. 26/05 à 20:00)
Acte 3 (Si Belle) : JL Bourg vs Le Portel (sam. 28/05 à 20:00)

Mardi, la JL Bourg a remporté la première manche haut la main (89-77) malgré un démarrage difficile. Durant ces Playoffs, le repos n’est pas de rigueur et la Jeu doit rallier Le Portel pour essayer de clôturer au plus vite ce premier tour.

Présentation de l’Acte 2
Des blessures qui peuvent tout changer
Le Portel avait bien commencé sa rencontre en prenant rapidement le dessus sur l’équipe bressane. Mais lorsque la Jeu a pris confiance défensivement et l’a fait douter, l’équipe stelliste a perdu complètement le contrôle. Elle se voit donc obligée de remporter le prochain acte et la tâche ne devrait pas être simple.
« J’aurais préféré prendre quarante points que d’avoir des blessés », Eric Girard n’avait pas le moral après la défaite des siens puisque Chrislain Cairo (entorse) et Sean Mosley, meilleur marqueur de l’ESSM sur le match 1 avec 18 points, n’avaient pas pu prendre part à la fin de la rencontre. Ces blessures pourraient donc peser sur le moral des troupes même si le soutien du public portelois devrait apporter de l’envie aux joueurs.
Dans le reste de la rencontre de mardi, Donaldson (12 points et 7 rebonds), Var (10 points à 3/4 à 3 points) et Begarin (8 points et 5 passes) ont essayé de faire face à leurs adversaires et montreront surement un autre visage dans ce nouveau match.

L’effet Beugnot à fonctionné
Mardi soir, la JL Bourg a peut-être réalisé son match le plus abouti de la saison. Le public d’Ekinox l’avait d’ailleurs bien compris puisqu’il a joué un rôle important durant toute la rencontre en poussant ses joueurs. L’arrivée de Grégor Beugnot à la tête de l’équipe a en tout cas fonctionné pour ce premier match. Le coach burgien souligne tout de même qu’il y a « encore trop d’erreurs » dans le jeu burgien même si le visage défensif et offensif de l’équipe a beaucoup changé.
La Jeu a surement trouvé un collectif pour son entrée en Playoffs. Les joueurs ont apporté chacun leur pièce à l’édifice avec en premier Sean Marshall (16 points à 3/5 à 3 points et 6 rebonds), qui a permis aux siens de revenir dans la rencontre. Ensuite, Taylor (16 points) et Ona Embo (8 points) ont suivi à l’arrière tout comme Peacock (16 points et 4 rebonds) et Passave (14 points et 4 rebonds) à l’intérieur. Les Bressans ont fait le trou dans le deuxième quart (36-14) et ont réussi à maintenir leur avance jusqu’au buzzer final. De la confiance qui servira beaucoup au Portel ce jeudi soir.
Allez la Jeu !

Retrouvez le récapitulatif de Bourg-Le Portel dans la présentation du premier match.

Effectif de l’ESSM :
1 : (Myles McKay*), Benoit Mangin
2 : Sean Mosley*, Jessie Begarin
3 : Gary Chathuant, Mickaël Var
4 : Jakim Donaldson*, (Chrislain Cairo)
5 : Claude Marquis, Mohamed Kone
Entraîneur : Eric Girard

Suivez la rencontre sur Radio Scoop

* pour un joueur JNFL — () pour un joueur blessé