Victorieuse pour sa première rencontre officielle de la saison, la Jeu fait ses débuts dans une nouvelle compétition vendredi.

Leaders Cup
Journée 1 : Fos Provence vs JL Bourg — vendredi 16 sept. à 20 h
31 pts, c’est l’écart du premier carton qu’a infligé la JL Bourg cette saison à Sorgues-Avignon en Coupe de France. Pour poursuivre sa semaine, la Jeu prend la direction de Fos-sur-Mer (qui a joué en Coupe samedi dernier et s’est imposée 73 à 91 à Tarbes) et entre de plain-pied dans les matchs de poule de la Leaders Cup. Un premier match face à une équipe de ProB qui n’a pas trop changé (effectif renouvelé à 90% !).

Présentation
Un seul nouveau joueur
Rémi Giutta a décidé de faire confiance à l’équipe qui a réalisé le meilleur résultat de l’histoire du club provençal avec une deuxième place (21 victoires pour 13 défaites). En effet, l’équipe n’a pas bougé à 90 %, car seul LaRon Dendy a quitté le navire cet été. Il a été remplacé par un autre pivot américain, Brad Waldow (2m08, 24 ans) qui arrive tout droit d’Anvers en Belgique et qui devra devenir la tour de contrôle de la raquette fosséenne.
Cette saison, Fos espère donc faire le même parcours que la saison passée. Il est évident que garder tout un collectif d’une saison à une autre est un sacré atout. Derrick Obasohan (16,7 points et 3,6 rebonds en 2015/2016) sera une nouvelle fois le leader des Jaune et Noir avec en relais l’arrière Aaron Broussard (11,6 points, 4,5 rebonds et 3,2 passes en 2015/2016) et l’ancien Burgien Raphaël Desroses qui a réalisé un bon exercice avec près de dix points (9.9) de moyenne en tant que sixième homme.
Les sudistes sont donc déjà bien en place et seront un très bon test pour la JL Bourg qui veut être prête pour le premier match de championnat

Une JL encore en préparation
Bien lancée, mais pas au complet, la Jeu va devoir encore batailler sans certains de ses hommes vendredi. Garrett Sim et Kevin Joss-Rauze seront encore sur la touche pour la rencontre de vendredi et il faudra composer avec le reste de l’effectif sans tirer sur les organismes. Malgré cela, beaucoup de satisfaction est ressortie après la victoire en Coupe de France. Pierre Pelos (21 points à 3/6 à 3 points en 24 min) et le capitaine Philippe Braud (17 points à 3/6 à 3 points en 21 min) ont été les maîtres de l’adresse longue distance bressane alors que Zachery Peacock (19 points, 3 rebonds et 3 passes en 22 min) a régné dans la peinture.
Dans le duel que proposera Fos, les Rouge et Blanc devront faire parler leur défense qui a été très satisfaisante durant les matchs de préparation. Pourquoi pas enchaîner avant la réception de Monaco mardi prochain ?
Allez la Jeu !

Effectif de Fos Provence :
1 : Xavier Gaillou, Loïc Akono
2 : Aaron Broussard*, Jean-Baptiste Maille
3 : Derrick Obasohan**,  Raphaël Desroses
4: Luc-Arthur Vebobe, Sullivan Hernandez
5 : Brad Waldow*, Mamadou Dia
Entraîneur : Rémi Giutta

* Américain — ** Bosman/Cotonou


Classement :
1 — Aix-Maurienne 0v-0d
– – JL Bourg 0v-0d
– – Fos Provence 0v-0d