La Jeu se prépare pour le premier derby à la maison de la saison face à Aix-Maurienne.

Leaders Cup
Journée 3 : JL Bourg vs Aix-Maurienne — mardi 27 sept. à 20 h
Longue histoire entre la JL Bourg et Aix-Maurienne. Les deux voisins se retrouvent enfin pour quatre rencontres brulantes cette saison. Les deux premières arrivent très vite puisque la Jeu reçoit les Aixois ce mardi avant d’aller en Savoie début octobre. Le derby est de retour, et ce, pour notre plus grand plaisir !

Présentation
Un retour victorieux
Pour son retour en Pro B le club savoyard a renversé, comme la JL, Fos/Mer. Dans un match dominé par les sudistes en première mi-temps, les Aixois ont pris l’avantage après la pause pour s’imposer 95 à 92. L’équipe de Sébastien Bozon va arriver en Bresse avec la confiance en attaque.
Aix-Maurienne figurera dans la vision comme l’une des équipes ayant le plus petit budget, mais elle a démontré durant plusieurs saisons son potentiel pour aller jusqu’en Playoffs. Cette année, la confiance a été reconduite à une grande partie de l’effectif ayant acquis le ticket pour la Pro B. Ce sont alors sept joueurs qui sont restés en Savoie et certains connaissent bien le championnat.
À la mène, l’ancien petit meneur lillois, Aurélien Rigaux, a gardé sa place de titulaire et jouera les mentors avec le jeune lituanien Dambrauskas tandis que sur les lignes arrières, Atamna, Sonko et Yvrande seront les véritables poumons de leur formation puisqu’ils ont engrangé 53 points, 12 rebonds et 10 passes face à Fos. L’AMSB en a d’ailleurs bien besoin puisqu’elle connait quelques problèmes à l’intérieur en composant avec de jeune joueur en l’attente d’une réponse sur le cas Roberson. Madiop Ndaye et Romain Dardaine ont tout de même fait bonne impression lors de la première journée de Leaders Cup. En outre, avec ce mélange jeunesse-expérience, Aix peut créer la surprise dans cette poule. À voir ce mardi à Ekinox !

La Jeu veut rebondir après la Coupe
À l’heure de retrouver la Leaders Cup après s’être battus avec leurs armes face à Monaco, les Bressans sont toujours orphelins de leur meneur titulaire, Garrett Sim alors que Kevin Joss-Rauze est lui plus proche d’un retour. Coach Savo ne veut prendre aucun risque alors qu’on se rapproche du début du championnat.
Face au voisin savoyard, la Jeu va tenter de décrocher un premier succès sur son parquet en compétition. Alors que la mène est affaiblie, la présence du trio Peacock-Ndoye-Pelos à l’intérieur semble être l’une des clés du match. À eux trois ce sont 46 points inscrits et 28 rebonds captés sur les 84 points et 39 rebonds totaux de l’équipe face à Fos/Mer. Surtout qu’avec l’absence indéterminée de Roberson, la raquette adverse est diminuée et rajeunie. Un œil sera aussi posé sur Erik Rush qui aura face à lui Moses Sonko et dont le duel s’annonce musclé.
Les Burgiens comptent sur vous pour les pousser dans ce premier choc rhônalpin.
Allez la Jeu !

Effectif d’Aix-Maurienne :
1 : Aurélien Rigaux, Paulius Dambrauskas**
2 : Karim Atamna, Tony Turam-Ullien
3 : Moses Sonko**, Thomas Yvrande
4 : Romain Dardaine, Gide Noël
5 : Madiop Ndaye**, Drissa Ballo, (Kourtney Roberson*)
Entraîneur : Rémi Giutta

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Classement :
1 — JL Bourg 1v-0d (+6)
2 — Aix-Maurienne 1v-0d (+3)
3 — Fos Provence 0v-1d (-9)