La JL Bourg peut faire un grand pas vers la qualification en s’imposant ce mardi avant la « finale » qui s’annonce à Aix-Maurienne.

Leaders Cup
Journée 5 : JL Bourg vs Fos Provence — mardi 4 oct. à 20 h
Les Bressans sont pour l’instant en bonne position avec leurs deux succès lors des matchs allers de la poule de Leaders Cup (78-84 à Fos et 87-83 contre Aix). Mardi, ils reçoivent l’équipe de Fos/Mer qui n’a pas encore remporté la moindre rencontre dans la compétition et qui a été de nouveau tenue en échec vendredi dernier sur son parquet 61 à 67 face à Aix. Les Provençaux sont donc hors course pour les quarts de finale de la compétition et viennent disputer leur dernier duel avant la reprise du championnat.

Présentation
Fos se renforce à l’intérieur
Le club du littoral a été obligé de recruter un second joueur cette saison suite à l’absence longue durée de Luc-Arthur Vebobe. Il leur restait alors la possibilité de prendre un joueur référencé Bosman ou Cotonou et le choix s’est posé sur le poste 4 anglais Ryan Martin. Cet intérieur au profil plutôt athlétique va donc venir densifier la raquette fosséenne lors de cette rencontre aux côtés de Brad Waldow qui avait tourné à 8 points et 7 rebonds au match aller.
Le reste de l’équipe de Rémi Giuitta a tourné autour de trois joueurs lors des trois premières rencontres de Leaders Cup. Au premier plan, l’ancien bressan Raphaël Desroses qui a dû endosser le rôle d’intérieur en ce début de saison avec beaucoup d’efficacité (13,7 points et 2,7 rebonds de moy.)Derrick Obasohan qui cherche encore à retrouver son niveau de la saison passée (11,7 points et 3,7 rebonds) et enfin le meneur Aaron Broussard, absent de la dernière rencontre face à Aix et qui possède la meilleure évaluation de l’équipe (12,5 points, 4 rebonds et 3,5 passes).
Pour Fos-Provence, ce déplacement en Bresse sera donc une ultime occasion pour se préparer avant la reprise sachant que plus rien n’est possible avec trois revers de rang.

La Jeu veut prendre confiance
Enfin au complet, la JL Bourg peut travailler dans de bonnes conditions avant le premier déplacement à Nantes dans un peu plus d’une semaine. Les retours de Garrett Sim et Kevin Joss-Rauze ont d’ailleurs fait du bien à l’équipe face à Aix-Maurienne. Le premier a pris ses responsabilités au meilleur moment pour faire revenir la Jeu dans le match (9 points et 3 passes) tandis que le second a été étouffant pour ses adversaires. Mais les grandes satisfactions bressanes viennent surtout du trio étranger sur les postes 3-4-5.
Tout d’abord Erik Rush qui apporte de la folie dans le jeu burgien avec beaucoup de pénétrations et de jeu rapide (13,5 points et 3,5 rebonds de moy.) et ensuite le pilier de l’équipe, Zach Peacock (14,5 points et 4,5 rebonds de moy.), qui a une palette complète de shoot et qui compose un duo tonitruant avec monsieur double-double, Youssou Ndoye (17,5 points et 12 rebonds de moy.). Autant de contentement pour le coach Savo Vučević qui voit ses joueurs s’améliorer au fil des rencontres.
Allez la Jeu !

Effectif de Fos Provence :
1 : Xavier Gaillou, Loïc Akono
2 : Aaron Broussard*, Jean-Baptiste Maille
3 : Derrick Obasohan**, Raphaël Desroses
4 : Ryan Martin**, Sullivan Hernandez, (Luc-Arthur Vebobe)
5 : Brad Waldow*, Mamadou Dia
Entraîneur : Rémi Giuitta

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () Blessé


Classement de la Poule F :
1 — JL Bourg 2v-0d (+10)
2 — Aix-Maurienne 2v-1d (+5)
3 — Fos Provence 0v-3d (-15)

Nouvelle innovation !!!
Pour continuer à animer les soirs de matchs, nous vous demandons, à vous ou vos invités de télécharger sur votre smartphone l’application YPPA. Cette application vous permettra à tous d’émettre depuis vos téléphones les couleurs rouge et blanc du club et de participer de manière active à notre animation de match depuis les tribunes. Une grande première ! Votre participation est indispensable pour une belle réussite !
Nous comptons sur votre présence nombreuse.