Les matchs s’enchaînent en ce début de saison avec la réception d’Évreux pour la rencontre aller des 1/4 de finale de la Leaders Cup.

Leaders Cup
1/4 de finale aller : JL Bourg vs ALM Évreux — mardi 25 oct. à 20 h
Le temps n’est pas au repos pour les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Leaders Cup. Quelques heures après la deuxième journée de championnat et une première victoire, la JL Bourg reçoit une équipe d’Évreux qui vient de faire tomber Roanne. Ce seront donc deux formations au même bilan qui vont s’affronter ce mardi soir dans le chaudron bressan.

Présentation
Un sans faute en poule
L’ALM a réalisé un carton plein lors de la phase de poule de la compétition avec un quatre victoires face à Blois et Rouen, mais comme la JL, l’équipe normande reste sur un bilan d’une victoire pour une défaite en championnat. Elle arrive alors en Bresse pour confirmer sa forme et prendre un pas d’avance pour la qualification.
Néanmoins, Laurent Sciarra, coach d’Évreux, n’est pas épargné par les blessures dans son effectif. En tournant avec sept joueurs, puisque Lamine Kante et Kevin Corre sont blessés, le club normand a eu beaucoup de mal sur le plan offensif lors de sa première rencontre (62 points inscrits) avant de relever la tête face à la Chorale (84 points inscrits). Le meneur US Corin Henry avec 13.5 points et 7 passes de moy et l’arrière Samir Mekdad avec 11 points et 3.5 rebonds de moy. ont été assez réguliers sur les deux premiers matchs de leur équipe tandis que Caleb Walker arrivé de Tunisie, Bastien Pinault le fidèle de la maison et Rémi Dibo ont retrouvé leur forme de la Leaders Cup lors de la deuxième journée. Le dernier cité est d’ailleurs une des révélations de ce début de saison avec ses 15 points et 9 rebonds de moy. lui qui découvre la Pro B après une année à GET Vosges en NM1.
Malgré ses différents problèmes d’effectifs, l’équipe Euroise aura tout de même les cartes pour faire trembler la JL en cette soirée spéciale Halloween. Un nouveau match à couper le souffle !

Garder le rythme avant Boulazac
Ce premier match à enjeu va permettre d’accumuler de la confiance côté Bressan. La Jeu va devoir essayer de s’imposer avec le plus d’avance possible pour avoir un déplacement plus simple la semaine prochaine.
Vendredi dernier, l’ensemble des joueurs ont apporté leur pierre à la victoire face au Havre puisque tous ont marqué au moins deux points, et même s’il y a eu quelques frayeurs en fin de rencontre, on a commencé à voir une équipe burgienne en rythme. Deux joueurs sont surtout sortis du lot sur le plan défensif lors de cette confrontation : Mérédis Houmounou avec 11 points, 6 rebonds et 3 passes et Kevin Joss-Rauze avec 9 points et un 3/3 à trois points. Les deux rocs burgiens ont été des leaders dans ce domaine, mais ils ont aussi apporté de l’intensité en attaque pour faire tenir leur équipe devant au score. À l’intérieur, Youssou Ndoye a été quant à lui un peu en retrait, mais Pierre Pelos et ses 11 points et 4 rebonds combinés aux 12 points et 6 rebonds de Zachery Peacock ont été les bienvenus dans un secteur qui avait peiné à Nantes. La JL Bourg devra donc se servir de cette rencontre de Leaders Cup pour poursuivre sa progression qui a été soulignée par le coach après la victoire vendredi.
Allez la Jeu !

Effectif de l’ALM :
1 : Corin Henry*, Thomas Dolomingo
2 : Samir Mekdad, Bastien Pinault
3 : Caleb Walker*, (Lamine Kante)
4 : Rémi Dibo, Kevin Lavieille, (Kevin Corre)
5 : Pape Beye, Ricmonds Vilde**
Entraîneur : Laurent Sciarra

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Réservez vos places pour la rencontre en cliquant ici.