Présentation du duel de la 3e journée du championnat de Pro B.

Le duel de Boulazac — JL Bourg
Ce déplacement dans le Périgord doit permettre à la Jeu d’engranger un premier succès en dehors de ses terres. Dans cette rencontre, les deux meilleurs joueurs de chaque équipe vont faire face dans la peinture.

Le duel en chiffre :
8 victoires — face à face en Championnat — 8 victoires
40,0 – % au shoot — 49.0
74,4 – moyenne de points — 80.1
35,2 – moyenne de rebonds — 35.0
16,5 – moyenne de passes — 17.1
12e — classement actuel — 13e
5200 places — capacité de la salle — 3548 
places


Le duel sur le parquet :
#7 Jarvis Williams vs Zachery Peacock #15
Intérieurs
1,98 m — Taille – 2,03 m
23 ans — Âge — 29 ans
Américain — Nationalité — Américain

Boulazac se devait de recruter un intérieur dominant pour remplacer le très bon Franck Hassell parti pour Le Portel. Le choix s’est alors posé sur le jeune Jarvis Williams qui n’a connu à ce jour qu’une saison sur le Vieux Continent. Après donc une saison à voyager entre Pologne et Turquie, l’américain a posé ses valises au BBD pour apporter toute sa polyvalence et son scoring. Actuellement meilleur marqueur du championnat avec 25,5 points après deux journées, il apporte aussi de l’agressivité dans la raquette avec ses 7,5 rebonds malgré sa taille inférieure à 2 mètres.
Dans cette rencontre, il jouera contre un joueur plus expérimenté que lui et qui reste le leader charismatique de l’équipe burgienne. Zach Peacock possède des similitudes avec son adversaire dans son jeu d’attaque puisqu’il est aussi bien à l’aise à 3 points, à mi-distance ou près du cercle. Économisé lors du match face à Évreux avec seulement 21 minutes de jeu, il devrait être le joueur le plus efficace pour stopper l’ailier-fort adverse. Sur ses deux premières rencontres de championnat, Zachery a réalisé deux lignes de statistiques identiques avec 12 points, 6 rebonds et 3 passes.