La JL Bourg se déplace à Évreux pour le match retour des 1/4 de finale de la Leaders Cup.

Leaders Cup
1/4 de finale retour : ALM Évreux vs JL Bourg — mardi 1er nov. à 20 h
Une semaine après son succès d’une petite longueur face à ces mêmes Ébroïciens 84 à 83 et quelques jours après sa seconde victoire en championnat à Boulazac 91 à 68, la JL Bourg rejoue ce mardi pour une place en demi-finale de la Leaders Cup. L’objectif n’étant pas là, les Bressans vont tout de même se déplacer sans pression dans l’Eure et essayer de garder la main sur ce 1/4 de finale.

Présentation
Évreux joue la Leaders Cup à fond
Laurent Sciarra, entraîneur de l’ALM, a indiqué après la rencontre aller qu’après le parcours sans faute en phase de poule, son équipe jouerait la compétition à fond. Surtout qu’Évreux a l’avantage du terrain jusqu’à la finale et ceci pourrait être bénéfique dès mardi, car avec un retard d’un point, tout est possible pour les joueurs de l’Eure.
Toujours en effectif réduit (sept joueurs professionnels), Évreux est allé s’imposer à Boulogne ce week-end (81 à 86) dans le sillage des mêmes joueurs qui ont brillé à Bourg. Le meneur Corin Henry a réalisé une nouvelle grosse performance avec 28 points et 6 passes pour 31 d’évaluation toujours suivi par son compatriote à l’aile Caleb Walker qui est l’homme multitâche de sa formation avec 12 points, 4 rebonds et 7 passes. Lors du match aller, on a aussi pu voir que la raquette tenue par le duo Dibo-Beye avait été étincelante durant une grande partie de la rencontre. Ce secteur intérieur sera bien sûr à contenir si les Bressans veulent passer un nouveau tour de Leaders Cup.

Les Bressans vont mouiller le maillot
Même si Savo Vucevic et Gérald Simon ne font pas de ce match une priorité et visent un troisième succès de rang en championnat contre Saint-Quentin samedi prochain, l’état d’esprit des joueurs réside en un seul mot : gagner.
À Boulazac, les Bressans ont effectué un match complet qui pourrait servir de référence pour la suite. Dominateurs de bout en bout, ils ont brillé par leur défense de fer et leur réussite sans faille. Maxime Courby avait fait un gros match contre Évreux avec 22 points et un 5/5 de loin et il même s’il a bien été pris par les boulazacois, il a tiré encore tiré son épingle du jeu avec 11 points et 7 rebonds. Son décalage au poste 4 cette saison libère beaucoup d’espace dans le jeu burgien et c’est bénéfique pour toute l’équipe. Zachery Peacock a, quant à lui, poursuivi sa bonne semaine avec une domination dans la peinture (26 points et 8 rebonds), bien aidé par Youssou Ndoye qui, comme Garrett Sim, continue sa montée en puissance. L’autre satisfaction de la soirée est venue du capitaine Phillipe Braud qui a tué les espoirs adverses avec un 5/7 à 3 points. Bref, beaucoup de positif pour la semaine à venir.
Une chose sûre, nos guerriers Rouge et Blanc ne lâcheront rien pour cette nouvelle échéance !
Allez la Jeu !

Effectif de l’ALM :
1 : Corin Henry*, Thomas Dolomingo
2 : Samir Mekdad, Bastien Pinault
3 : Caleb Walker*, (Lamine Kante)
4 : Rémi Dibo, Kevin Lavieille, (Kevin Corre)
5 : Pape Beye, Ricmonds Vilde**
Entraîneur : Laurent Sciarra

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


VOTRE PROCHAINE SOIRÉE BASKET C’EST LE SAMEDI 5 NOVEMBRE AVEC JL BOURG – SAINT-QUENTIN
CLIQUEZ ICI POUR PLUS D’INFORMATIONS