La JL Bourg retourne dans le Nord pour le match retour des 1/2 finales de la Leaders Cup face à Boulogne.

Leaders Cup
1/2 de finale retour : Boulogne/Mer vs JL Bourg — mardi 29 nov. à 20 h
18 points, c’est le nombre de points que devra marquer la JL Bourg de plus que les somistes si elle souhaite rejoindre Disneyland® Paris pour une finale en février. Après sa défaite mardi dernier (63-80) contre cette même équipe de Boulogne/Mer, la Jeu ne devra donc pas y passer par quatre chemins.

Présentation
Boulogne a rechuté vendredi
Les Boulonnais ont renversé la Jeu son parquet avec une rencontre dominée de bout en bout. Vendredi, ils se déplaçaient à Roanne (81-71) et l’équipe de Germain Castano a subi sa sixième défaite en sept rencontres et reste collée au fond du classement. Mais le SOMB brille plus facilement en Leaders Cup et aura peut-être besoin de gagner cette compétition pour disputer les Playoffs en fin de saison.
Mardi dernier, les nordistes ont fait preuve d’une grande agressivité sur le parquet et se trouvaient sur toutes les balles. Le nouvel arrivant à la mène Tyren Duren (15 points, 3 rebonds et 3 passes) a tout d’abord créé beaucoup de jeu pour ses coéquipiers et libéré Teddy Gibson (9 points) qui avait lui beaucoup de mal en début de saison. Les lignes arrière ont donc fait beaucoup de mal aux Bressans comme l’ont également montré Kadri Moendadze (15 points et 6 rebonds) et Worthy De Jong (11 points et 8 rebonds). Mais le point clé de ce prochain duel viendra sûrement de la raquette. En effet, suite à la blessure de Zachery Peaock, Grismay Paumier (12 points et 8 rebonds) qui avait déjà brillé à Ekinox aura son coup à jouer lors de cette rencontre.
Pour Boulogne, l’avance acquise à Bourg est un bon signe pour décrocher le ticket pour la finale. Mais il reste encore une « mi-temps » à jouer !

Des leçons à tirer
Pour la première fois depuis le début de la saison, les Bressans ont enchainé deux défaites consécutives. La dernière est d’autant plus rageante qu’ils tenaient le match en main à deux minutes de la fin. Surtout que la Jeu avait réussi à contrôler le match sans Zack Peacock, le leader burgien, qui est sorti sur blessure (cheville). Savo Vucevic était donc très en colère après la rencontre et notait le manque de lucidité de ses joueurs. Une réaction est alors attendue dès mardi.
Lors du match aller, Peacock avait bien sûr fait son match (20 points et 9 rebonds), mais avec son absence annoncée, les cartes seront rebattues. Philippe Braud devrait, comme à Lille (17 points et 3 rebonds face au LMB), disposer de plus de tickets shoot et ce sera l’occasion de faire trembler les filets avec les autres artilleurs que sont Garrett Sim ou Maxime Courby. Du côté des raquettes, Youssou Ndoye (14 points et 10 rebonds au match aller) et Pierre Pelos (9 points et 7 rebonds) seront les seuls « vrais » intérieurs de profil et devraient former un duo durant une grande partie de la rencontre.
Rien n’est impossible pour nos Rouges et Blancs qui devront jouer sans pression, comme l’on fait leurs adversaires au match aller.
Allez la Jeu !

Le point médical complet : ICI

=> A noter que vous pouvez suivre l’intégralité de la rencontre en suivant ce lien dans le rubrique écoutez nous: ICI

Effectif du SOMB :
1 : Teddy Gipson*, Tyreek Duren*, Alexandre Moisy
2 : Worthy De Jong**, Xavier Corosine
3 : Kevin Mendy, Kadri Moendadze
4 : Abdoulaye Loum, Cédric Andre
5 : Grismay Paumier**, (Jean Baptiste Adolphe Michel)
Entraîneur : Germain Castano

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


VOTRE PROCHAINE SOIRÉE BASKET C’EST LE SAMEDI 3 décembre AVEC JL BOURG VS ROUEN
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DE LA RENCONTRE