La JL Bourg reçoit le SOM Boulogne pour la quinzième journée de championnat de Pro B. Retrouvez le programme de cette rencontre avant la traditionnelle présentation de la rencontre et le duel.

Votre prochaine soirée basket

JL Bourg vs SOM Boulogne-sur-Mer, vendredi 20 janvier à 20 h

Des anciens boulonnais à la JL

La JL Bourg est un peu un refuge d’anciens joueurs somistes cette saison. Ils sont trois à avoir porté le maillot de la commune des Hauts de France et nous allons voir un peu leur parcours dans ce club.

Zachery Peacock, le MVP
Arrivé la saison dernière à Bourg, Zack a auparavant vécu sa première aventure française avec le SOMB. L’intérieur américain a porté les couleurs boulonnaises lors de la saison 2013-2014 après une saison en Allemagne avec Francfort et a permis à son ancienne formation de décrocher la première montée en Pro A de son histoire. Une année pleine de réussite avec comme point d’orgue le titre de MVP de la compétition avec une moyenne de 20 points, 8 rebonds pour 23 d’évaluation en 31 minutes de jeu. Néanmoins, le Miaméen d’origine n’a pas poursuivi l’aventure en Pro A préférant rejoindre Cholet.

Kevin Joss-Rauze, une saison en deux temps
En 2016, Kévin a joué douze rencontres avec le SOMB. Après avoir quitté le STB Le Havre en cours de saison, le roi de la défense a trouvé un point de chute dans le Nord. Il n’a néanmoins pas vécu la meilleure partie de saison du club avec six victoires pour onze défaites.

Garrett Sim, le jour et la nuit
Pour Garrett, la saison 2015-2016 n’a duré que le temps de la phase aller. Pourtant, tout avait bien commencé pour le Portlandais qui cartonnait rencontre après rencontre et qui menait une bien belle série de dix victoires en seize matchs. Mais une fracture au pied du 3ème métatarse a stoppé le joueur mais aussi le SOMB dans son élan. Un bilan tout de même de 16.9 points, 3.9 rebonds et 6.4 passes en 30 minutes de moyenne qui lui a permis d’être élu dans le cinq de la saison.

Retour en arrière

Nous avons déjà évoqué dans le zoom sur Bourg-Rouen la soirée du 30 avril 2013 qui offrait la qualification en Playoffs à la JL. Pour ce match, nous allons donc revenir sur le match renversant que les Bressans ont vécu la saison passée à Boulogne. Dans une rencontre où Ferdinand Prenom fut inarrêtable avec 30 points et 4 rebonds et où Garrett Sim brillait lui aussi avec 16 points et 9 passes, la troupe bressane avait réussi à refroidir la salle Damrémont. Une victoire de la JL au bout du suspense 86 à 84 alors qu’elle fut par moment malmenée. Zachery Peacock effectua un retour dans le nord à son image avec 27 points et 9 rebonds tandis que Philippe Braud eut la main chaude avec 19 points et un 3/4 de loin. Un très beau match de basket pour cette soirée de décembre 2016. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le résumé de la rencontre en images :

Final Street

Les Final Street à Ekinox l’année dernière

Ils vont envoyer du lourd !

Les jeunes de Final Street seront sur le parquet d’Ekinox pour faire le show ce vendredi. Au programme : du dunk, du dunk et encore du dunk ! Encore une fois, le spectacle sera au rendez-vous.

 

 

Jeu Charles Rema lors de JL-Charleville

Jeu Charles Rema lors de JL-Charleville

C’est aussi au programme

Le traditionnel jeu Charles Rema et ses trois shoots (près du panier, lancer franc et tir à 3 points) seront présents lors du 3e quart-temps de ce match avec toujours à la clé la cuisine à 15000€.
Retrouvez également la Dance Cam by La Clé des Chants qui vous emmènera le temps de quelques minutes en boite de nuit !

 

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR LA RENCONTRE