La Jeu veut rapidement rebondir dans ce championnat et cela passe par Rouen ce vendredi.

Pro B
Journée 22 : Rouen Métropole vs JL Bourg — vendredi 10 mars à 20 h 30
Après la rencontre de mardi, les Bressans ont le souhait de vite passer à autre chose et le calendrier peut leur permettre cela puisqu’ils disputent leur troisième rencontre en une semaine. Mais la tâche ne s’annonce pas facile puisque Rouen a repris confiance et revient bien sur le top 8.

Présentation
Une deuxième partie de saison au top
Les Rouennais ont longtemps été dans le dur avec un début de saison poussif avec neuf défaites pour seulement deux victoires. Mais depuis, Rémy Valin a réussi à remotiver ses troupes et ceci a permis au club de sortir de la zone rouge. Rouen est même sur quatre succès consécutifs (Boulogne, Denain, Charleville et Vichy) et risque bien de vouloir faire comme les Lillois : battre deux fois la JL Bourg cette saison.
Au RMB, on peut compter sur les quatre étrangers qui remplissent leur job avec en tête le pivot bahamien Jonathan Augustin-Fairell qui n’est pas descendu sous la barre des 14 points depuis dix rencontres et qui tourne à 14,3 points et 7 rebonds. Au scoring, l’arrière James Woodard le suit de très près avec ses 13 points et 5,2 rebonds. L’américain est un joueur très complet capable de gros carton. Un autre homme peut prendre feu, surtout de loin : c’est l’islandais Haukur Palsson qui avait réalisé un 6/7 à 3 points à l’aller. Un ailier à ne donc pas prendre à la légère et dont la constance a été synonyme de retour au mieux pour les Normands. Enfin, dans ce quatuor, c’est Derrick Colter qui gère la mène. Le meneur américain a néanmoins perdu de son rendement, lui qui tournait à 14,8 points sur les dix premières journées. Derrière eux, Gaylor Curier a repris confiance. L’ancien d’Angers et de Souffel semble bien avoir retrouvé son niveau des deux dernières saisons. Il sort de deux rencontres avec 37 minutes de jeu et un apport plus que positif pour son équipe. Les jeunes font également bonne figure dans cette formation comme Carl Ponsar qui a sorti son meilleur match en carrière il y a peu et qui semble être dans une bonne période ou comme Soriah Bangura qui profite de la suspension de Steeve Ho You Fat pour gagner en responsabilité.
Rouen n’est surtout pas à sous-estimer et les Bressans le savent bien. Leur puissance au rebond depuis quelques rencontres leur fait gagner des matchs (41,3 en quatre matchs) et sera un paramètre à prendre en compte pour ce match.

La JL Bourg doit réagir
Une nouvelle revanche est à prendre face à Rouen après l’échec face à Lille. Cette équipe du RMB avait battu la Jeu à l’aller et en plus sur son parquet. Les Bressans ont bien sûr ce souvenir en tête, surtout qu’ils avaient enchaîné deux défaites consécutives face à ces deux formations de Lille et Rouen.
Les joueurs de Savo Vučević devront retrouver leur adresse (38 % lors du dernier match) face à une équipe où la confiance règne. Les trois meilleurs marqueurs du match à Roanne ont une nouvelle fois été meilleur marqueur lors de ce match, mais avec des chiffres moins clinquants : Zachery Peacock, Youssou Ndoye et Mérédis Houmounou ont fini tous les trois à 10 points. Comme l’a souligné le technicien burgien après la rencontre, ce fut « un jour sans » où « les joueurs voulaient gagner, mais n’y arrivaient pas ». Un revers sans trop de gravité car la Jeu est toujours première avec trois victoires d’avance sur le groupe suivant.
Désormais, il faut passer à Rouen pour un match qui pourrait servir de rebond pour nos Rouge et Blanc.
Allez la Jeu !

Effectif du RMB :
1 : Derrick Colter*, Félix Michel, Benoit Injai
2 : James Woodard*, Gaylor Curier
3 : Haukur Palsson**, Carl Ponsar
4 : Soriah Bangura, (Steeve Ho You Fat – suspendu)
5 : Jonathan Augustin-Fairell**, Mohamed Aboussalam
Entraîneur : Rémy Valin

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Retrouvez l’interview d’avant match au micro de Didier Berthet (Radio Scoop) :