Educapcity est  un programme national associant 2 dispositifs : les Cap Classes, qui sont des actions de sensibilisation au handicap et de prévention des comportements à risques; et les Cap Rallyes: un parcours d’orientation urbain favorisant la mixité sociale, la mobilité et la découverte des institutions.

Les objectifs de ce programme est de favoriser la mixité sous toutes ces formes pour lutter contre les discriminations, recréer du lien entre les jeunes et les institutions locales et entamer un dialogue pour susciter une réflexion sur le civisme le respect.

Ce projet est porté et coordonné par la Ville (DCVD, Pôle Jeunesse) et concerne les enfants de cycle 3: des classes de CM1,CM2 et 6ème.

Pour cette année, la JL était actrice de cet évènement: le jeudi 8 juin, par groupes de 6, nous leur avons fait visiter EKINOX et fait une présentation globale et accompagnée de notre structure.

Romain Benaud (responsable boutique et groupes à la JL) se dit “très heureux de voir la JL Bourg actrice de cet évènement. Je suis personnellement très content du déroulement de cette journée. Les enfants furent naturellement motivés et très intéressés tout au long de la visite de nos locaux“.

Retrouvez ci-dessous la liste des gagnants en partance pour la grande finale à Paris le 23 juin 2017 :

  1. Ecole Saint EXUPERY – équipe N°15 «  LES PANTHÈRES FUTÉES »
  2. Collège de BROU – équipe N°55 « THE WINNERS »
  3. École de BROU – équipe N°23 « LES GUÉPARDS »
  4. Collège Y .MORANDAT – équipe N°29 « Y.M 1 »
  5. École de l’ ALAGNIER équipe – N°13 « SERPENTARD »
  6. École des LILAS – équipe N°1 « LES LIONS DE L’ATLAS »
  7. Institut des Jeunes Sourds – équipe N°28 « LE MÉLANGE »

Les jeunes et leurs encadrants sont plus que satisfaits de cet évènement et appellent déjà à y participer l’année prochaine !

Retrouvez la galerie photo complète de l’évènement de Jaafar Zahid: