Alors qu’il vient de signer à la JL, le meneur Lance Jeter se présente et nous donne ses premières impressions avant de commencer la saison avec les rouge et blanc.

Lance, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je suis Lance Jeter, je viens de Beaver Falls, juste à côté de Pittsburgh. Ça va être ma 7ème année en tant que professionnel ! Les fans m’appellent « le général » parce que sur le parquet je dirige l’équipe de toutes les façons possible ! Je suis un leader !
D’un point de vue plus perso, j’ai une magnifique femme : Stéphanie, et deux garçons : Nico et Lance Junior. Je suis un gars tranquille, qui aime se détendre et passer du temps avec sa famille.
Sinon je suis la mode, j’aime beaucoup les chaussures ! J’ai ma propre entreprise de vêtement et j’ai également un business avec mon oncle, le « Sauce Business TBJ Southern Sauce » !

Pour nos fans qui veulent te découvrir, peux-tu caractériser ton style de jeu ? Tes particularités ?
Je suis un solide meneur, qui aime pousser la balle, je peux faire des posts-up et défendre sur les ailiers grâce à ma taille. J’ai un très bon shoot, j’aime faire la passe et j’adore quand le public pousse et donne une autre dimension au jeu !

Quelles sont tes premières impressions après avoir signé à la JL ?
Je sais que la JL a gagné le championnat de Pro B la saison dernière, et que le club compte de nombreux fans qui font que les matchs s’emballent et deviennent excitants.
Je suis impatient d’en apprendre plus ! Avec l’équipe qui remonte, je sens que nous pouvons faire de belles choses dans la meilleure ligue française !

Tu parles de la ProA justement, connais-tu ce championnat ? Tu n’appréhendes pas trop de quitter un championnat que tu connais bien ?
Bien sûr, j’ai entendu parler du Championnat de France et j’ai eu quelques anciens coéquipiers qui ont joué dans cette ligue : Caleb Walker (Evreux la saison dernière) et Sek Henry ont joué en France par le passé, je sais que cela va être un vrai challenge !
C’est sûr que tout va être différent, mais je connais le Basket-ball, je sais que je vais jouer mon jeu, celui qui m’a permis d’atteindre mes objectifs !

 Est-ce que tu connais l’équipe de la JL ? Certains joueurs ?
Non, je ne connais pas de joueurs personnellement, je sais que la JL a remporté le championnat l’année dernière et qu’il y a une bonne dynamique, je suis vraiment excité à l’idée de jouer !
D’après ce que j’ai pu voir, j’ai l’impression que les joueurs forment un groupe uni qui aime jouer les uns avec les autres et partager la balle. Et ça, ça me plaît, car c’est également mon jeu !

Enfin pour finir, as-tu une petite anecdote sur toi à nous donner ?
Eh bien je peux vous raconter d’où vient mon surnom de « Général » !

C’est lorsque j’étais au collège qu’on a commencé à m’appeler comme ça, puis ce surnom a été repris lorsque je jouais avec Donar, c’est là où il a explosé !
Je joue tout simplement avec mon cœur pour mener l’équipe, de toutes les façons que je peux, et je suis prêt à tout pour mettre mon équipe dans les meilleures dispositions, gagner est mon seul but !