Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre l’ELAN Chalon et la JL Bourg.

J8 — 04/11 à 20:00
vs

Le face à face

Jeremy Nzeulie vs Chase Simon

Un duel qu’on attend particulièrement de revoir après celui de l’Ain Star Game (voir ci-dessous). À l’époque, le joueur bourguignon avait scoré 15 points (4/8 à 3 points), 7 rebonds et 4 passes tandis que le Burgien terminait à 31 points (3/6 à 3 points) et 5 passes. Aujourd’hui, les deux arrières se sont imposés dans leur équipe avec des statistiques plus ou moins équivalentes.
Jérémy Nzeulie est un guerrier dans l’âme. Défenseur de très grande qualité mais son profil est encore différent cette année. En ayant performé en attaque en ce début de saison il fait (pour le moment) ses meilleurs statistiques offensives de sa carrière avec 13 points, 3,8 rebonds et 4,2 passes de moyenne.
Pour Chase Simon, les matchs se suivent et ne se ressemblent pas. L’américain est plus à l’aise lors des matchs à Ekinox depuis le début de la saison et tourne à 12,7 points et 3 rebonds par rencontre avec une adresse à 47 % au shoot à 2 et à 3 points ! On espère qu’il prendra le dessus lors de ce déplacement chez une équipe qui revient bien depuis quelques jours.

Le duel des chiffres

0 à 2

Lors de la dernière saison en Pro A, la Jeu avait dominé par deux fois l’équipe chalonnaise en championnat. Au total depuis 2004, l’ÉLAN domine par cinq victoires à trois. 

29,9 à 19

En Pro A, Chalon est l’équipe qui prend le plus de tir longue distance avec près de trente tentatives par rencontre. La Jeu elle ne tente que 19 tirs de derrière l’arc. Seulement, c’est bien cette dernière qui possède une meilleure adresse dans ce domaine avec un joli 41 % (meilleure de Pro A) contre seulement 32 % pour les hôtes du soir.

Dans le rétro

Chalon/Saône vs JL Bourg du 3 septembre 2017

Ce match était peut-être de la pré saison, mais en tout cas, il doit rester dans le coin de la tête des deux formations. Pourquoi ? Parce qu’il y eut la nécessité de disputer deux prolongations pour trouver le vainqueur de la dernière édition de l’Ain Star Game. À ce petit jeu, les Bressans avaient pris le dessus s’imposant au final sur le score de 114 à 122 ! Les arrières de la Jeu avaient particulièrement dominé leur sujet avec 31 points et 5 passes pour Chase Simon ainsi que 27 points, 4 rebonds et 4 passes pour Garrett Sim. Il fallut bien ça puisqu’Adam Smith et ses 25 points et 5 passes avaient failli faire basculer la victoire du côté chalonnais. Zack Peacock ne termina pas en reste avec 20 points à son compteur crédité de 8 rebonds et 4 passes. Un très beau match qu’on espère revoir du côté du Colisée ce samedi !


Au Colisée (Chalon/Saône)
8e journée de Pro A
L’ÉLAN Chalon-sur-Saône reçoit la JL Bourg
Arbitres : BISSANG Joseph, ROUX Matthieu, ACHEEN Florent
© Jacques Cormarèche

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ