Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et l’ELAN Béarnais.

J11 — 04/12 à 20:45
vs

Le face à face

Gilvydas Biruta vs Alain Koffi

Avec la blessure du meilleur joueur du championnat Zack PeacockGilvydas sera sûrement plus responsabilisé et va devoir passer à la vitesse supérieure. Le lituanien a réussi de bonnes performances en sortie de banc avant la trêve avec 11 points et 5 rebonds à Chalon et 10 points et 3 rebonds face à Levallois, mais on sait qu’il est capable de sortir de sa boite. Ce fut le cas contre Monaco avec 24 points et 7 rebonds et c’était déjà devant les caméras de SFR Sport. Pourquoi ne pas renouveler ça lundi ?
Alain Koffi ne se laissera surement pas avoir si facilement. L’expérimenté intérieur palois est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière à 34 ans avec 13,6 points et 5,8 rebonds de moyenne. Des stats qui lui ont permis de retrouver l’Équipe de France durant cette première phase de qualification pour la Coupe du Monde. Attention aux alley-oops qui devraient filer comme des étoiles dans Ekinox (1,4 dunk par rencontre soit la deuxième meilleure moyenne).

Le duel des chiffres

2 à 3

Les deux formations veulent se relancer après cette trêve internationale qui a été la bienvenue pour elles. En effet, Pau est sur une série de trois défaites de rang tandis que la JL reste sur deux revers consécutifs. Les deux équipes voudront forcément relancer la machine et stopper leur série négative.

21,2 à 14,9

La JL Bourg est l’équipe qui tire le plus de lancers francs (21,2) par rencontre alors que l’ELAN Béarnais est la deuxième équipe qui en tire le moins (14,9). Néanmoins, les Bressans sont les pires acteurs dans ce domaine avec seulement 66 % de réussite contre 74 % pour les Palois.

Dans le rétro

Article du Progrès à l’époque

JL Bourg vs Pau-Orthez, du 16 octobre 2005

2005-2006, la saison des records pour la JL Bourg. Pour débuter le championnat, les hommes de Fred Sarre avaient enchaîné quatre victoires de rang et pris logiquement la tête de la Pro A. Le quatrième match fut d’autant plus fort puisque la JL et Pau étaient invaincues. Devant les caméras de TPS Star, les Bressans privés du maire Branko Sindjelic furent parler la défense, n’encaissant que 68 points pour 76 points inscrits. Slobodan Savovic (16 points, 4 rebonds et 5 passes), Reggie Bassette (18 points et 8 rebonds) ainsi que Sherman Gay (12 points, 3 rebonds et 4 contres) avaient porté la Jeu face à un Brooks Sales un peu trop seul (22 points et 7 rebonds).


À Ekinox (Bourg-en-Bresse) 
11e journée de Pro A
La JL Bourg reçoit Pau-Lacq-Orthez
Arbitres : MAESTRE Nicolas, LEPERCQ Freddy, OLIOT Valentin
© Jacques Cormarèche

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ