Le club d’affaires de la JL Bourg Basket, organisait hier soir (mardi 13 décembre) une soirée sur le thème de la sur-sollicitation numérique.

Comme le souligne Didier Lamy, Président du club affaires, nos comportements changent face au développement du digital avec des moyens de communication accélérés par un monde qui se veut de plus en plus connecté. Le digital est un passage quasi obligatoire pour les entreprises qui souhaitent se développer et cette remarque ne déroge pas au monde du sport professionnel. L’outil numéro 1 afin de pouvoir communiquer auprès de ses fans et ses partenaires demeure internet et les réseaux sociaux.

Cette soirée organisée par l’agence web ADAKA ,qui n’est autre que l’entreprise en charge de la création et maintenance du site internet de la JL Bourg, fête aujourd’hui ses 10 ans. La fondatrice, Adeline Bouilloux a démarré cette conférence par une intervention expliquant son parcours ainsi que celle de son entreprise. En 10 ans, l’agence est passée de 1 à 10 salariés et travaille aujourd’hui à l’international ce qui prouve bien l’importance du digital dans notre monde professionnel. Gaël Allain, Docteur en psychologie cognitive et spécialiste de la gestion de la charge mentale et de l’attention est intervenu sur la fameuse sur-sollicitation de notre cerveau face à ces nouveaux outils. Des vidéos ludiques et quelques exercices en live ont permis à tous de comprendre les “astuces” pour rester concentrés au travail et utiliser 100% de ses capacités mentales. Cette rencontre couronnée de succès pour les 120 participants s’est terminée autour d’un verre de l’amitié. Intéressant, captivant et impressionnant sont les mots que retiennent les invités.

Le club affaires de la JL Bourg est fier d’avoir su proposer un événement à la hauteur de l’attente de ses partenaires.