Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et Strasbourg.

J14 — 23/12 à 18:30
vs

Le face à face

Zachery Peacock vs Louis Labeyrie

Plus besoin de présenter le capitaine Zack Peacock qui trône toujours sur ses sièges de meilleur marqueur (22 points) et de meilleure évaluation (22,23 d’évaluation) de la ligue. Le mois de décembre lui réussit plutôt bien puisqu’il y a réalisé ses trois meilleures performances de la saison avec 22 points, 5 rebonds, 4 passes face à Pau pour 28 d’évaluation, 29 points, 7 rebonds face à Boulazac pour 31 d’évaluation et enfin 26 points, 5 rebonds face à l’Asvel pour 25 d’évaluation.
Dans ce nouveau défi, le boss bressan va surement avoir affaire à son meilleur vis-à-vis ce samedi. En effet, Louis Labeyrie vit lui aussi un mois de décembre fructueux avec 20 points, 9 rebonds contre Cholet et 23 points, 13 rebonds face au Portel. L’ancien joueur du Paris-Levallois pointe juste derrière le poste 4 burgien au classement des meilleures évaluations de Pro A avec un 21,15. Cela promet de belles étincelles, surtout quand on connait l’envie des deux joueurs.

Le duel des chiffres

51 % à 50 %

Actuellement, trois équipes shoots à plus de 50 % au shoot. La JL (51) et la SIG (50) en font partie avec Monaco (51). Les étoiles risquent de filer dans le ciel d’Ekinox.

106,7 à 109,3

Ce sont les évaluations des deux équipes sur leurs trois dernières rencontres. Les deux formations ont remporté chacune deux victoires pour une défaite contre le même adversaire : Boulazac.

Dans le rétro

JL Bourg vs Strasbourg, du 16 avril 2005

C’est la seule victoire de la JL Bourg face à la SIG depuis 2004 en huit confrontations, qui plus est à domicile. Les Bressans de Fred Sarre avaient pu compter sur un Saddi Washington de folie (23 points, 3 rebonds et 3 passes) aux côtés de Branko Sindjelic (17 points et 4 rebonds) et de Jérôme Schmitt (14 points et 6 rebonds) pour s’imposer face à l’armada entrainée par Eric Girard. D’ailleurs, la SIG des frères Jeff Greer (11 points et 4 rebonds) et Ricardo Greer (11 points et 6 rebonds) remporta l’exercice à l’issue des Playoffs pour devenir champion de France de Pro A pour la première fois de son histoire. Depuis, le club alsacien reste sur cinq échecs de rang.


À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
14e journée de Pro A
La JL Bourg reçoit Strasbourg IG
Arbitres : THEPENIER Hugues, KERISIT Thomas, BISSUEL Thomas
©Christelle Gouttefarde 

LIVE RADIO SCOOP LIVE TWITTER COMMENTÉ