Les Bressans font leur grand retour dans la compétition de mi-saison à Disney Land.

1/4 Leaders Cup — 16/02 à 13:00
vs

La présentation

La seule fois où la JL Bourg a participé à la compétition de mi-saison en ProA, cette dernière ne s’appelait pas la Leaders Cup mais la Semaine des As et se déroulait à l’époque, à Dijon ! 12 ans auparavant, sous les ordres du désormais Directeur Sportif du club Fred Sarre, la Jeu s’était hissée en finale après avoir battu coup sur coup Pau (89 à 80 après prolongation) et Nancy (92 à 90 après deux prolongations). Néanmoins, les Burgiens ont déjà fait un tour à Disney il y a deux saisons et avaient remporté la compétition Pro B face à Boulazac 81 à 69. Ce vendredi, c’est un gros morceau qui se profile, avec Monaco, co-leader du championnat avec Strasbourg et Le Mans.

« Une période compliquée »

L’ASM, que la JL Bourg a réussi à vaincre sur son parquet en début de saison a changé de visage. Abdel Kader Sylla est désormais à la Jeu alors qu’au fil de la saison, DJ Cooper puis Ali Traoré ont rejoint la Roca Team. Avec les blessures d’Amara Sy, Aaron Craft et d’Ali Traoré le coach Zvezdan Mitrovic s’est vu contraint de pianoter avec son effectif. Malheureusement pour eux, sur les 4 derniers matchs l’ASM Basket s’est fait battre par 3 fois et a vu revenir ses poursuivants en championnat à égalité avec eux à la 1ère place.

La formation monégasque reste tout de même très complète avec des postes doublés de partout. Le fort défenseur Aaron Craft, l’intrépide Paul Lacombe et le cinquième meilleur marqueur de Pro A Gérald Robinson (16,3 points), le shooteur fou Sergii Gladyr avec le féroce Chris Evans ou encore l’expérimenté Georgi Joseph aux côtés du bosnien Elmedin Kikanović. Alors elle peut nettement faire figure de favorite à sa propre succession.

« Prendre du plaisir »

La Jeu de son côté, elle, a tiré le gros lot ! “Nous souhaitions tirer Monaco” avouait Coach Savo lors du tirage au sort. Ce n’est sûrement pas pour rien que les Bressans souhaitaient les jouer. Le double tenant en titre face à la surprise burgienne…Voici donc un beau challenge qui se dresse devant eux !
Si d’aventure elle poursuivait l’aventure en battant de nouveau la Roca Team, elle se retrouverait face à ses deux derniers adversaires en Coupe et Pro A, Strasbourg et Villeurbanne. Pas facile. Mais impossible n’est pas Bressan. Que la magie de Disney commence ! 

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.


À la Disney Event Arena (Disneyland Paris) 
1/4 de finale de la Leaders Cup
La JL Bourg affronte la Roca Team

Arbitres : DIFALLAH Mehdi, THEPENIER Hugues, MORTZ David

   LIVE TWITTER COMMENTÉ