Retour à la compétition pour la JL Bourg qui retrouve Strasbourg près de trois semaines après la rencontre de Coupe de France.

J21 — 03/03 à 20:00
vs

La présentation

Les Bressans ont connu une période difficile avant la trêve internationale avec trois lourdes défaites en championnat d’abord face à l’ASVEL (73-96), puis en Coupe face à cette même équipe de Strasbourg (64-93) et enfin à la Leaders Cup contre Monaco (66-93). Désormais éliminés de toute autre compétition “annexe”, les joueurs du coach Savo vont pouvoir se concentrer sur le championnat. Si la SIG a déjà pris sa revanche sur la défaite du match aller à Ekinox après prolongation (87-85), elle voudra rester à égalité avec Le Mans et Monaco en tête de la Jeep Elite. Pour la Jeu, cette rencontre aux goûts de “belle” est une occasion de titiller encore plus les cadors et de coller à la quatrième place du classement.

« Des blessés sur le retour »

 

Strasbourg a connu une vague de blessure avec Pape Sy, David Logan, Jérémy Leloup et Louis Labeyrie. Tous, sauf le premier, devraient être de retour sur le parquet du Rhénus pour faire face à la JL. Pour autant, le coach de l’équipe de France, Vincent Collet, a réussi à attirer d’autres joueurs pour renforcer cette formation qui a toutes les chances de disputer une nouvelle finale de Playoff cette année encore. L’ex NBAyer Damien Inglis a été le premier à rejoindre l’équipe en toute fin d’année 2017 pour renforcer la raquette tout comme récemment l’ex-international Florent Piétrus et le très athlétique ailier Lelvi Randolph. En somme, du très beau monde…!
Cette équipe XXL voit à la mène, le duo de naturalisé Zack Wright-Dee Bost qui fait encore plus de ravage qu’à Monaco avec 8,3 points, 4,4 rebonds et 4,8 passes pour le premier et 12,9 points, 2,6 rebonds et 3,7 passes pour le second.
Côté Burgien, Trey Lewis, arrivé dimanche dernier ne devrait pas faire de mal pour apporter de la folie en attaque.
Miro Bilan forme également une très bonne raquette avec Labeyrie. Les deux compères tournent 29,1 points et 15,5 rebonds par rencontre. Zack Peacock et Youssou Ndoye devront reproduire leur gros carton du match aller avec 44 points et 19 rebonds et surtout une grosse défense sur Bilan qui fut limité à 6 points. Attention aussi à Darion Atkins qui sort du banc et qui apporte aussi beaucoup. Finalement, il faudra être sur ses gardes à tous les postes pour espérer rentrer d’Alsace avec la feuille.

« Retrouver son jeu »

 

Les Burgiens vont essayer d’être de nouveau d’attaque pour cette confrontation. Depuis le match à Chalons-Reims, ils n’ont plus dépassé la barre des 77 points alors que leur moyenne sur la saison est de 84,6 points. Cette pause a pu soulager les organismes des joueurs qui étaient en surrégime durant la semaine Coupe-Leaders Cup. On guettera la première de Trey Lewis, mais aussi le retour de Kevin Dinal qui devrait être en tenue. La raquette bressane aura besoin de lui !
Les Diablot’,Ains seront aussi présents pour pousser cette équipe qui a besoin de sortir de cette spirale négative.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La feuille

SIG Strasbourg

Meneurs : Zack WRIGHT**, Dee BOST**, Ludovic BEYHURST
Arrières : David LOGAN*º, Pape SYº
Ailiers : Jérémy LELOUP, Lelvi RANDOLPH*
Ailiers forts : Louis LABEYRIEº, Florent PIETRUS, Olivier CORTALE
Pivots : Miro BILAN**, Darion ATKINS*, Damien INGLIS
Vincent COLLET

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINALº
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo VUCEVIC

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Au Rhénus Sport (Strasbourg) 
21e journée de Jeep® Elite
La SIG Strasbourg affronte la JL Bourg

Arbitres : DIFALLAH Mehdi, CRETON Philippe, BOUBERT Maxime
Crédits Photos : SIG Strasbourg. D.Brault