Les Burgiens veulent renouer avec le succès pour la réception du CSP à la maison.

J22 — 10/03 à 18:30
vs

La présentation

Avec la réception de Limoges, la Jeu compte bien retrouver le chemin de la victoire. Il s’en est fallu de peu lors de la dernière journée avec une défaite sur le fil chez le leader strasbourgeois 79 à 78. Heureusement, cela n’a pas trop eu d’incidence sur le classement de l’équipe, puisque seul Nanterre en a profité pour revenir à parité avec la JL et le CSP. Un CSP Limoges qui s’est lui aussi incliné, mais plus lourdement, face à Châlons-Reims 66 à 81. Résultat, le vainqueur du match de samedi pourra prendre les devants sur son adversaire à l’issue de cette 22e journée.

« Dans la même spirale
que la JL »

Limoges connaît une phase aussi compliquée que les Bressans. Entre la Leaders Cup et le championnat, les Haut-Viennois ont perdu trois rencontres face au Mans, à Nanterre et à Reims. Accrochés à la quatrième place de la Jeep Élite depuis quelques semaines, ils espèrent bien battre de nouveau la JL Bourg (88-75 à l’aller) afin de rester en course pour une meilleure place d’ici la fin de saison.
Le coach Kyle Milling a réajusté son équipe depuis la rencontre aller avec l’arrivée dans les rangs de l’intérieur jamaïcain Samardo Samuels (29 ans, 2m06) en lieu et place de Tautyvas Lydeka. Un remplacement qui a permis à l’équipe d’être plus équilibrée dans la raquette puisque le nouveau poste 5 a apporté 9 points et 4 rebonds face à Reims alors que Lydeka a pointé au maximum à 6 points (2,4 de moyenne en 9 journées). À ses côtés, Mam Jaiteh tient toujours place avec ses 10,7 points et 5,8 rebonds tout comme Josh Carter et le guerrier Brian Conklin qui avait fait très mal à la Jeu à l’aller avec 19 points et 9 rebonds (meilleure performance cette saison).
C’est sur les ailes que la JL Bourg devra être vigilante. Entre l’intrépide Kenny Hayes (13,2 points, 2,1 rebonds et 3,3 passes) à l’arrière et le duo Howard-Bouteille à l’aile (21,2 points, 8,2 points et 2,2 passes en cumulé), il y aura du monde à surveiller. À la mène, ce sera peut-être l’occasion pour la nouvelle paire Sim-Lewis plutôt scoreuse de faire ses preuves face à Dru Joyce et Daniel Gibson qui ont un profil moins offensif. En tout cas, le nouveau joueur burgien sera sûrement attendu pour sa première à Ekinox après une performance à double lecture (10 points et 6 passes avec 30 % au tir et 6 balles perdues) face à la SIG. Avec une nouvelle semaine de travail, son intégration n’en sera que meilleure.

« Sur les bases du
match à Strasbourg 
»

La sortie en Alsace aurait pu avoir meilleur goût pour nos Rouge et Blanc. En tout cas, les joueurs ont réussi à rester au niveau de l’actuel leader du championnat tout au long de la rencontre grâce à une relation “intérieur-extérieur” retrouvée. À la sortie, Youssou Ndoye et Zack Peacock cumulaient 33 points, 10 rebonds pour 41 d’évaluation. C’est peut-être sur la deuxième stats que les intérieurs bressans ont manqué un peu de domination. Avec les 21 points, 5 rebonds et 5 passes d’un Garrett Sim partagé entre le poste de meneur et le poste d’arrière, il s’en est donc fallu de peu.
Alors si la Jeu arrive à reproduire sa prestation face à Limoges, elle ne devrait pas passer loin d’un treizième succès cette saison.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La feuille

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINALº
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

Limoges CSP

Meneurs : Dru JOYCE*, Danny GIBSON**
Arrières : Kenny HAYES*, Axel BOUTEILLE
Ailiers : William HOWARD, Jean-Frédérique MORENCY
Ailiers forts : Josh CARTER*, Brian CONKLIN*
Pivots : Mouhammadou JAITEH, Samardo SAMUELS**
Kyle MILLING

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


À Ekinox (Bourg-en-Bresse) 
22e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte le Limoges CSP

Arbitres : THEPENIER Hugues, ROUX Matthieu, BRETAGNE Gilles
Photos : ©Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 15h30. Rencontre à suivre sur SFR Sport 2.