Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et le Limoges CSP.

J22 — 10/03 à 18:30
vs

Le face à face

Trey Lewis vs Kenny Hayes

Le nouveau numéro 12 voudra faire ses preuves pour se première rencontre à Ekinox ! Trey Lewis peut évoluer autant sur le poste de meneur que d’arrière grâce à sa taille (1m88). Le cas aussi de Kenny Hayes à Limoges (1m86), qui est tout de même plutôt utilisé sur le poste 2 cette saison.
En tout cas, Trey voudra se montrer sous son meilleur visage, lui qui peut apporter du danger de n’importe quelle zone sur le parquet. Sa première à Strasbourg a été très correcte avec 10 points, 2 rebonds et 6 passes même s’il a plutôt pêché dans la finition (30 %) et perdu quelques ballons (6), sa première reste très encourageante.
Kenny Hayes est quant à lui le leader offensif de l’équipe limougeaude avec 13,2 points, 2,1 rebonds et 3,3 passes de moyenne par rencontre. En l’absence de la deuxième plus grosse menace offensive de l’équipe, William Howard, l’arrière américain sera sûrement plus sollicité par ses coéquipiers.

Le duel des chiffres

2 à 2

Cette saison, les deux formations n’ont enchaîné que deux fois une série de deux revers consécutifs en championnat. Ce samedi soir, cela restera le cas seulement pour une.

39,7 % à 39,3 %

La JL avec 39,7 % est toujours l’équipe la plus adroite à 3 points devant Toulon (39,6 %) et le CSP troisième avec 39,3 % de réussite derrière l’arc.

Dans le rétro

JL Bourg vs Limoges, du 9 mai 2015

Cette rencontre est plutôt un mauvais souvenir pour le public burgien. À l’époque, la Jeu pouvait encore espérer se maintenir en Pro A. Mais il fallait battre le champion de France en titre qui allait doubler la mise quelques semaines plus tard.
En effet, les Bressans avaient subi le rouleau compresseur limougeaud sur son parquet en s’inclinant 67 à 99. Ce soir de mai, les joueurs du CSP pouvaient shooter les yeux fermés avec un 58,8 % au tir total dont un joli 13/24 à 3 points ! Pooh Jeter (16 points à 4/6 à 3 points et 4 passes fut le fer-de-lance de l’équipe avec un Nobel Boungou Colo (18 points et 5 rebonds) au top niveau et un Adrien Moerman (14 points et 10 rebonds) impérial dans la raquette. Côté, seul Devin Booker (21 points et 5 rebonds) avait réussi à surnager tandis que l’ex-capitaine Philippe Braud termina à 13 points.


À Ekinox -Bourg-en-Bresse
22e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte le Limoges CSP

Arbitres : THEPENIER Hugues, ROUX Matthieu, BRETAGNE Gilles
Photos : ©Christelle Gouttefarde

Match des Espoirs à 15h30. Rencontre pro à suivre sur SFR Sport 2.