Long déplacement pour la JL Bourg qui veut relancer une série sur le parquet de Pau.

J23 — 16/03 à 20:30
vs

La présentation

Les Bressans sont parvenus à retrouver le chemin de la victoire lors de la réception de Limoges le week-end dernier. Une prestation très aboutie de la formation burgienne qui va beaucoup mieux depuis la reprise du championnat. Cependant, il ne faudra pas se relâcher sur le parquet de l’Elan Béarnais. L’équipe du sud ouest qui possède la plus grande salle de l’élite (7500 places), a connu une période très compliquée avec neuf revers en onze rencontres. Pour autant, avec trois succès sur les quatre derniers matchs, Pau à la possibilité de relancer sa course aux Playoffs !

« Pau vit un renouveau »

Dixième à égalité avec cinq équipes, le groupe palois se trouve actuellement dans le ventre mou de la Jeep Elite avec dix victoires pour douze défaites. Depuis la prise de fonction de Laurent Vila en lieu et place de Serge Crevecoeur, l’équipe remonte la pente. Pourtant, aucun changement n’a été effectué au niveau de l’effectif.
On retrouvera donc les acteurs du match aller où la Jeu s’était imposée avec autorité (91-82). Ne serait-ce que sur les lignes arrières, Elie Okobo, Yannick Bokolo, Taqwa Pinero ou encore Chris Dowe peuvent joueur entre les postes de meneur et d’arrière, voir d’ailier pour certains. Une mixité qui peut poser des problèmes à n’importe quelle équipe. Surtout lorsqu’on connaît l’apport d’un Okobo (13 points, 2,5 rebonds et 4,3 passes), d’un Dowe (10,4 points, 3,9 rebonds et 2,2 passes) ou d’un artilleur comme Pinero (44 % à 3 points avec un record de points au match aller 21 points à 7/9 de loin). À l’intérieur, la bataille sera encore dure pour le duo Peacock-Ndoye qui a pu compter sur un Abdel Sylla en forme contre le CSP (11 points et 4 rebonds) et qui connaîtra le renfort de Kevin Dinal (seulement 2 minutes la semaine passée). Des joueurs comme Ken Horton (10,3 points et 5 rebonds) et Alain Koffi (10,6 points et 5,8 rebonds) sont de véritable atout de par leur expérience sur les terrains de basket. Attention aussi à Vitalis Chikoko en pleine forme actuellement (13,7 points et 5,3 rebonds de moyenne en trois rencontres) et au guerrier Léopold Cavelière qui a passé 34 minutes sur le parquet pour 17 points dans la victoire paloise à Toulon.

« Un collectif
bien huilé 
»

La dernière success-story des Burgiens a montré un véritable équilibre dans le jeu proposé par Savo Vucevic et Gérald Simon car sept joueurs ont scoré à plus de 8 points. La palme du meilleur marqueur n’est pour une fois pas revenue au capitaine Burgien Zack Peacock (12 points, 6 rebonds et 4 passes) puisque c’est Garrett Sim avec 15 points à 3/5 à 3 points, 5 rebonds et 4 passes qui a terminé MVP. Le meneur burgien se sent beaucoup mieux depuis l’arrivée à ses côtés de Trey Lewis qui le soulage. De plus en plus souvent, l’américain est même aligné sur le poste 2 pour former une paire très complémentaire. Espérons que cela continue face à Pau-Lacq-Orthez qui fera tout pour limiter les cadres de la JL Bourg.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La feuille

Pau-Lacq-Orthez

Meneurs : Elie OKOBO, Kyan ANDERSON*
Arrières : Yannick BOKOLO, Taqwa PINERO*
Ailiers : Chris DOWE*, Léopold CAVALIERE
Ailiers forts : Ken HORTON*, Ousmanou NJOYA
Pivots : Alain KOFFI, Vitalis CHIKOKO**
Laurent Vila

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINALº
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Au Palais des Sports(Pau) 
23e journée de Jeep® Élite
L’ELAN Béarnais affronte la JL Bourg

Arbitres : VIATOR Eddie, BAYOT Mathieu, ACHEEN Florent
Photos : ©Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 17h.

A voir aussi :

Des regrets à Pau