Émilie Gomis, Antoine Rigaudeau et Alain Bernard assisteront au derby face à Dijon ce mardi.

C’est à l’occasion des Rencontres du Leadership que ces trois champions interviendront en premier sur les différents thèmes : Leadership Connecté, Leadership et culture du risque et Leadership et innovations.

Pour rappel, le palmarès cumulé de ces 3 sportifs atteint plus de 7 médailles olympiques et une quinzaine de titres européens, mais aussi des centaines de sélections en équipe de France.

Émilie Gomis, internationale de basket français, a pas loin de 200 sélections et 1280 pts marqués sous le maillot bleu. Elle remporte le Championnat d’Europe en 2009 à Riga (Lettonie) et remporte deux autres médailles (1x argent, 1x bronze) dans sa carrière.

Antoine Rigaudeau est lui, considéré comme l’un des plus grands basketteurs français de l’histoire. Au poste de meneur, “Le Roi” est un modèle de leadership pour son équipe avec laquelle il a remporté une médaille d’argent aux JO dans une finale mythique face aux USA à Syndey. Il a 127 sélections à son actif et plus de 1506 pts inscrits.

Alain Bernard, est sûrement l’un des nageurs français les plus talentueux de l’histoire. Plus gros palmarès, Alain Bernard représente tout de même 4 médailles olympiques (dont 2 en or), un titre de Champion du Monde et une multitude de champions d’Europe ! Il est encore aujourd’hui une référence du sprint en natation.

Tous ces grands champions seront à Ekinox pour encourager la JL Bourg face à Dijon ! À noter qu’Antoine Rigaudeau est déjà présent à Bourg en Bresse pour encadrer l’École de Meneur Arrière du club, une aubaine pour nos jeunes.