Les Rouge et Blanc enchaînent dès ce mardi face à la JDA Dijon sur leur parquet.

J24 — 20/03 à 20:00
vs

La présentation

Depuis, le début de la phase retour, la Jeu n’a pas encore réussi à battre deux fois une même équipe. Elle n’a également pas vécu de double défaite face à un même adversaire. Alors cela veut-il signifier que les joueurs de Savo Vučević et Gérald Simon vont s’incliner à Ekinox face aux Dijonnais (victoire à Dijon à l’aller 87 à 74) ? Certes la tâche va être encore une fois compliquée, car la JDA reste sur quatre victoires en cinq rencontres, dont une dernière face à l’ASVEL. Mais il faudra bien doubler des succès pour confirmer une place en Playoffs.

« Dijon revient
vers le haut »

Laurent Legname peut compter sur son quatuor étranger pour accrocher les Playoffs. En effet, depuis l’arrivée il y a six journées du meneur américain David Holston, la JDA se porte au mieux avec désormais une place dans le top 8 (7e 12v-11d). L’américain est devenu le maître à jouer de la formation bourguignonne (14,5 points, 2,2 rebonds et 6 passes pour 17,8 d’évaluation en moyenne) et s’est parfaitement acclimaté à ses coéquipiers Rasheed Sulaimon (14,2 points, 2,7 rebonds et 3,1 passes), Ryan Pearson (12,6 points et 2,8 rebonds) et Rion Brown (12,3 points et 3,3 rebonds).
Mais la JDA ne repose pas que sur ce carré magique. Jacques Alingué (9,7 points et 5,3 rebonds) est la tour de contrôle guerrière avec Abdoulaye Loum tandis que Valentin Bigote (8,3 points) sort du banc en punchlineur. Markus Kennedy a quant à lui fait le voyage entre Toulon et Dijon fin février pour remplacer Steve Taylor trop faible dans la peinture. Pour ce qui est d’Axel Julien, le meneur international souffre un peu depuis l’arrivée de Holston à ses côtés. Mais il reste le titulaire à son poste et est capable de gros cartons.
Une équipe à ne pas prendre à la légère ! Surtout vu la moyenne de points inscrits affichée depuis trois journées (93,7 points). Ce sera à la JL Bourg de défendre dur.

« Sur la bonne voie »

Les Bressans chassent petit à petit leurs maux. Après avoir retrouvé de l’efficacité en attaque, il va falloir désormais retrouver de la solidité en défense. Les deux dernières sorties en sont la preuve. 63 points encaissés contre Limoges, mais 93 à Pau !
Néanmoins, la dernière partie burgienne a permis à Chase Simon de se retrouver. 23 points à 4/9 à 3 points et 6 rebonds pour l’arrière originaire de Detroit. De son côté, Trey Lewis a confirmé qu’il avait trouvé ses marques avec 16 points et 4 passes même s’il a eu un peu de déchets au tir. La déception est peut-être venue de la raquette burgienne largement dominée et qui a perdu la bataille du rebond (36 à 20). On connaît l’envie d’un Zack Peacock pour corriger cela dès le match suivant.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La feuille

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINALº
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

JDA Dijon

Meneurs : Axel JULIEN, David HOLSTON*
Arrières : Rasheed SULAIMON**, Valentin BIGOTE, Noah BURRELL**
Ailiers : Rion BROWN*
Ailiers forts : Ryan PEARSON*, Abdoulaye LOUM
Pivots : Markus KENNEDY*, Jacques ALINGUE
Laurent Legname

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 Américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


À Ekinox (Bourg-en-Bresse) 
24e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte la JDA Dijon

Arbitres : MAESTRE Nicolas, VANSTEENE Freddy, PEYRIDIEU Bertrand
Photos : © Guilherme Amorin

Match des Espoirs à 17 h.