En match avancé de la 26e journée, les Burgiens reçoivent le deuxième du championnat, le MSB. 

J26 — 26/03 à 20:30
vs

La présentation

La petite éclaircie d’il y a deux journées face à Limoges s’est malheureusement un peu éloignée du côté de la JL. La mauvaise série de quatre défaites en cinq rencontres va une nouvelle fois à l’encontre de celle de son adversaire puisque Le Mans reste sur quatre succès en cinq matchs. Pour autant cette saison, jamais les Bressans n’ont cumulé plus de deux défaites consécutives en championnat. De plus, les récents échecs de Nanterre et Limoges leur permettent encore d’être positionnés quatrièmes ex-eaquo. Il est donc temps de gagner de nouveau pour ne pas être rattrapé par le reste de la troupe.

« Le Mans,
c’est du solide »

Longtemps leader de Jeep Élite en début de saison grâce à un gros démarrage de six victoires, le MSB reste aujourd’hui bien placé avec ses dix-sept victoires (2e avec Strasbourg). La meilleure défense du championnat (73 points encaissés) a la possibilité et mettre la pression sur Monaco en cas de nouveau succès sur le parquet d’Ekinox. Alors attention, danger !
Eric Bartéchéky a trouvé un bon équilibre dans sa formation qui est plus dense sur les lignes arrière. En même temps, quand vous possédez le plus grand joueur de la ligue avec Youssoupha Fall (2m21) qui vaut 10,8 points et 7,4 rebonds et l’un des joueurs les plus expérimentés d’Europe avec Roméo Travis qui cumule aussi 10,8 points et 4,3 rebonds, vous n’avez pas trop de soucis à vous faire. Alors vous pouvez vous permettre d’avoir une traction arrière bien remplie avec en tête Justin Cobbs et ses 13,5 points et 5,6 rebonds accompagnés d’un Mikal Riley ultra complet avec 10,4 points, 4,8 rebonds et 3 passes. Ça devient encore plus intéressant lorsqu’on cite les 9,7 points de l’arrière Chris Lofton et du dunkeur fou DJ. Stephens ! Pour être complet, Pape Philippe Amagou (7 points) et Terry Tarpey (7,2 points et 5,1 rebonds) font un boulot d’enfer en sortie de banc. Alors à Garrett Sim, Trey Lewis, Chase Simon, Max Courby and co d’être attentif ! N’oublions pas, d’ailleurs, les guerriers de l’équipe que sont Wilfried Yeguete (5,1 rebonds/match) et Antoine Eito. La JL pourrait le payer cher si c’était le cas.

« La Jeu doit
trouver des solutions 
»

La Jeu a pêché en seconde mi-temps face à Dijon en encaissant 56 points et surtout en étant une nouvelle fois dominée au rebond. Zachery Peacock a retrouvé de son allant avec une prestation à 21 points et 5 rebonds dans cette confrontation tandis que Max Courby n’a pas vendangé au tir avec 11 points à 100 %, dont 3/3 à 3 points. Mais cela n’a pas suffi.
Alors les Bressans doivent retrouver et réimposer leur jeu de passe qui leur a si bien réussi dernièrement contre Limoges.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en début de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La feuille

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINALº
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

Le Mans

Meneurs : Justin COBBS*, Antoine EITO
Arrières : Chris LOFTON*, Pape Philippe AMAGOU
Ailiers : Mykal RILEY*, DJ Stephens*, Terry TARPEY
Ailiers forts : Roméo Travis**, Wilfried YEGUETE
Pivots : Youssoupha FALL
Eric Bartéchéky

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 Américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


À Ekinox (Bourg-en-Bresse) 
26e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte Le Mans

Arbitres : BISSANG Joseph, LEPERCQ Freddy, TARTARE Jean Michel
Photos : ©Jacques Cormarèche

Match des Espoirs à 17 h 30.