Au delà de la victoire importante face à l’ELAN Chalon dans la course aux Playoffs 2018, ce derby restera gravé un moment dans l’histoire du club.

En effet, c’est un record d’un autre siècle qui est tombé hier soir (lundi 23 avril) ! Sébastien Lafargue, plus grand scoreur sur un match depuis maintenant plus de 19 ans avec 35 pts, s’est vu ravir sa place de numéro #1. Une performance réalisée à l’époque face à Poissy, club qui n’existe plus aujourd’hui dans le monde professionnel et qui évolue en Nationale 2. Sur ces 10 dernières années, seuls Justin Ingram (33 pts face au Portel en 2009 en Pro B) et Jordan Theodore (31 pts face à Dijon en 2014 en Pro A) ont réussit à toucher du doigts ce record mais sans jamais y parvenir. Il aura fallu attendre plus de 720 matchs et un Trey Lewis en feu pour que ce record tombe ! Avec une prestation à faire pâlir les plus grands scoreurs de la planète avec 11/14 aux shoots dont 8/11 à 3 pts, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 37 pts et 35 d’éval. Au-delà de cette performance XXL, Trey Lewis et ses coéquipiers ont ramené la victoire face à une équipe en forme et championne de France en titre : Chalon sur Saône.

Plus qu’un record… C’est 2 records qui ont été battus hier soir. En effet, Trey Lewis rejoint l’emblématique capitaine de la JL Bourg : Philippe Braud. Avec 8 paniers réussis à 3 pts sur un seul match et même match. Son record en carrière une nouvelle fois.

Deux énormes performances dans ce match ultra important pour la qualification en Playoffs. De bonne augure pour la suite du championnat avec 5 matchs qu’il faudra gagner pour arracher la meilleure place possible.