Le capitaine bressan a été nominé, sans surprise, pour être élu “Meilleur Joueur de la Saison 2018”.

S’il fallait élire le MVP de la saison à Bourg en Bresse il n’y aurait pas de débat. Zachery Peacock déjà sacré “MVP” de Pro B la saison précédente, fait l’unanimité depuis son arrivée au club en 2015-2016 sous l’ère de Christophe Denis. Déjà considéré surdimensionné pour un club de Pro B à l’époque, Zack a pris une ampleur encore plus grande en accompagnant le club sur la durée et jusqu’en Jeep®Elite. Avec le rôle de capitaine donné cette année par le coach Savo Vucevic, “Iron Zack” a été le fer-de-lance de l’effectif burgien. Son implication et son professionnalisme en dehors et sur le terrain ont montré le chemin à tous pour réaliser une saison historique pour le club.
Véritable métronome sur lequel ses coéquipiers ont toujours pu compter, Zack n’est descendu sous la barre des 14 pts qu’une seule fois cette saison (en 31 matchs). Précieux aussi bien en attaque qu’en défense, son sérieux et sa hargne ont fait de lui la coqueluche du public bressan. “Mister Z” a montré les crocs dès la première journée de championnat qu’il occupe depuis la place de meilleur marqueur du championnat et de meilleure évaluation. Avec 4 pts de plus que le 2e marqueur (Gérald Robinson à 16,3 pts) et 2 pts de plus à l’éval que Frank Hassel (2e), Zachery a régné sur les parquets de France cette saison. Même s’il est annoncé depuis longtemps comme (l’ultra ?) favori au titre de MVP, la réponse ne sera donnée que le 16 mai prochain à Paris et la concurrence sera rude avec des nominés à très gros calibre :
– Justin Cobbs : 13,8 pts – 2,8 reb – 6 pd – 15 d’éval
– Boris Diaw : 11,2 pts – 6,3 reb – 4,9 pd – 16,2 d’éval 
– Louis Labeyrie : 12,9 pts – 7,7 reb – 1,5 pd – 17,9 d’éval 
– Gérald Robinson : 16,3 pts – 2,4 reb – 3,1 pd – 16,3 d’éval 
– Zachery Peacock : 20 pts – 5,9 reb – 2,2 pd – 20,8 d’éval

N’hésitez pas à venir avec vos pancartes d’encouragement à Ekinox ce samedi afin de féliciter Zack pour sa nomination ! Nous comptons sur vous !