Dernière rencontre de la saison pour la JL Bourg sur le Rocher face au leader du championnat.

83-77

Le film du match

Cette rencontre sans enjeu débute timidement pour les deux équipes. Le leader monégasque passe par son vétéran, Sy, alors que Youssou Ndoye (16 points et 5 rebonds) est le premier à s’imposer côté Burgien avec cinq points de rang (3e 07-05). C’est ensuite Sim qui prend ses aises avec deux primés qui donnent l’avantage à la Jeu. Gladyr fait à son tour mouche de loin tout comme Simon et Lewis qui laissent l’avantage aux Burgiens (7e 12-17). Les artilleurs sont donc de sortie dans cette partie et ça continue avec de nouveau Gladyr suivi de Peacock qui ajoute ses premiers points et Simon qui remet le couvert. Le jeune Poinas rentre aussi son tir dans le corner pour conclure le quart-temps à 20 à 24 en faveur des Burgiens.

 « L’ASM dominant
dans la peinture »

Le jeu passe à l’intérieur durant les premières minutes du deuxième acte avec Sylla, Traoré et Fofana au scoring (13e 28-26). Savo Vučević choisit d’arrêter la partie, car la JL a perdu sa réussite en attaque et ce sont Zachery Peacock (13 points, 9 rebonds et 2 passes), Simon et Sim qui relancent leur formation (16e 33-33).
Le jeu réaccélère de chaque côté du parquet avec un temps Amara Sy (10 points et 2 passes) et Peacock en face à face puis Craft qui ajoute quatre points consécutifs avant un nouveau temps mort bressan. Les Monégasques alignent quelques lancers francs pour reprendre la mène avant la pause et finir en tête 45 à 38. 

Les joueurs de l’ASM arrivent à garder un cap de dix longueurs d’avance grâce à Ali Troaré (10 points et 4 rebonds) et Cooper (23e 54-44). Le meneur monégasque enfile les perles pour creuser l’écart tandis que Peacock et Chase Simon (13 points et 3 passes) tentent de maintenir les Bressans (26e 61-51). 
Monaco reste dominateur à l’intérieur avec une différence au rebond très nette comme le montre l’ancien Burgien Joseph. À la fin du troisième quart-temps, le score est de 71 à 59. 

Le dernier quart-temps est anecdotique puisque les joueurs du Rocher ne lâchent pas leur avance. En quatre minutes de jeu, seuls trois points ont été marqués par les locaux (34e 74-59). Houmounou et Lewis ramènent la JL sous la barre des dix points à l’approche avec des tirs longues distances des trois dernières minutes de la rencontre (37e 79-72). Au final, la Jeu s’incline sur le score de 83 à 77.

La stat : 9

Comme le classement final de la JL Bourg. La Jeu termine au meilleur niveau de son histoire avec une saison à parité au niveau des victoires et des défaites : 17-17.


À Ekinox (Bourg-en-Bresse)
34e journée de Pro A, le mardi 15 mai à 20 h 45
L’AS Monaco bat la JL Bourg 83 à 77 (20-24 / 45-38 / 71-59)
Crédit Photos : ©Jacques Cormarèche

A voir aussi :

La feuille de match