La JL Bourg signe sa première recrue de l’intersaison.

L’ailier Américain (1m98, 32 ans) effectuait sa première saison en Jeep Elite avec le CCRB (Chalons-Reims) et l’on peut dire que celle-ci a été concluante. En effet, L.Ulmer a terminé sa première année en France avec 13,3 pts , 3,8 reb , 1,1 pd  et 13,1 d’évaluation. Au-delà de ses statistiques intéressantes, Lamonte a surtout fait une deuxième partie de saison exceptionnelle en terminant 2e meilleur marqueur et 4e meilleure évaluation du championnat.

Ce joueur qui a longtemps évolué dans des championnats moins référencés tels que le Luxembourg, la Finlande et la Roumanie s’est révélé en Allemagne aux «Oliver Würzburg» (Bundesliga) pendant deux ans avant de rejoindre la France l’été dernier.

All Star séléctionné pour le concours de dunk dans l’ensemble des championnats dans lesquels il a joué (notamment en France cette saison), Lamonte Ulmer est un véritable athlète. Avec de la dynamite dans les mollets, Lamonte risque de faire lever la salle d’Ekinox de nombreuses fois la saison prochaine. Son explosivité lui permet de driver ses concurrents directs, mais il est aussi capable de shooter à longue distance. Au-delà de ses qualités offensives, Lamonte est un très bon défenseur qui peut monter au contre. Il avait particulièrement fait mal aux bressans cette saison en marquant 19 pts à Ekinox dans une atmosphère qu’il aura la chance de retrouver très bientôt ! Une belle recrue pour la JL Bourg avec ce joueur qui a montré qu’il avait largement les moyens d’évoluer en Jeep Elite et capable de faire vibrer le public bressan qui, lui, n’attend que ça !

L’ensemble du staff de la JL Bourg est très heureux

de sa signature et lui souhaite la bienvenue !

Attention, décollage imminent !