L’ancien joueur de Fred Sarre se retrouvera de nouveau sur le banc de la Jeu. 

Slobodan Savovic (38 ans), surnommé “Boban” a laissé son empreinte dans l’histoire du club. Joueur majeur de l’âge d’or de la JL Bourg lors de la Semaine des As, le serial shooter garde lui aussi un très bon souvenir du club “J’ai des souvenirs géniaux à Bourg. Ca été pour moi le meilleur moment de ma carrière de joueur. J’ai été totalement accepté à Bourg et c’est pour ça que j’ai toujours considéré que c’était ma deuxième maison. J’ai eu énormément de bons moments ici”. Malheureusement, après une blessure au tendon d’Achille le Serbe est rentré chez lui à la recherche d’un nouveau projet, mais toujours dans le basket. “Je suis rentré au Monténégro après ma blessure et plusieurs mois après quand j’ai vu et accepté le fait que je ne pourrais plus jouer au basket de ma vie.J’ai reçu une offre de l’équipe locale où je vivais et j’ai décidé de prendre part au projet. C’était un beau challenge pour moi et aujourd’hui je vois que cela a été le bon choix de rester dans le basket, même si cette fois ce n’était pas pour jouer, mais pour coacher.”

Slobodan apportera une vraie plus-value au staff sportif, lui qui a été joueur à Bourg durant deux saisons.  Les avantages et inconvénients, ce qu’il se passe dans la tête d’un joueur, les envies et demandes, Boban tous les connaître lui qui a été à leur place il y a quelques années. “Il y a beaucoup de différences entre être un joueur et un coach. Je pense justement que je peux apporter mon aide, mon expérience aux joueurs, car j’ai été joueur à leur place à l’époque. Je sais comment cela se passe. Je connais la mentalité américaine, la mentalité française et je pense que ça peut aider les joueurs. Je connais le coach Savo et je sais qu’ensemble nous allons faire du beau boulot !”

Boban l’a toujours affirmé à l’instar de “Monsieur Le Maire” Branko Sindjelic, il reviendrait à la JL Bourg un jour. Homme de parole, lui qui expliquait en 2011 qu’il aurait du mal à jouer contre son ancienne équipe s’il avait l’occasion de coacher en Pro B à l’époque. “Je suis très content de rejoindre le staff de la JL Bourg. J’ai toujours dit que je voulais faire partie de l’organisation de ce club ça a toujours fait partie de moi et a toujours été ma volonté. J’ai eu l’occasion de revenir plusieurs fois à bourg, de voir l’organisation et la progression du club, alors oui je suis vraiment heureux d’être de retour !

12 années se sont passées entre son départ et son retour au club. L’occasion pour lui de faire ses armes en tant que coach, d’abord avec les jeunes puis auprès des pros et notamment aux côtés d’ Alksandar Petrovic, coach d’expérience qui lui a énormément apporté. Boban sera cette fois au plus près des joueurs  afin de cibler son travail sur les séances individuelles, mais sera aussi en support sur toute la partie sportive pour assister Savo Vucevic (Coach) et Gérald Simon.
Une grosse décennie qui a construit l’homme qui est aujourd’hui marié et père de famille. Au-delà du challenge sportif et personnel, c’est toute sa famille qui est très excitée à l’idée de changer de vie et de prendre part à ce nouveau défi. “Je vais venir avec toute ma petite famille donc c’est un challenge vraiment excitant ! Il va falloir que je retrouve mon Français et le parler de manière courante c’est sûr, mais j’ai encore les bases. C’est un très beau défi d’apprendre une si belle langue, et nous avons tous très hâte de le relever ensemble !”

L’ensemble de la JL Bourg est très heureux de son retour, welcome back Boban !