Déplacement chez le dauphin de Jeep Elite et voisin Dijonnais pour la JL Bourg.

 vs
Au Palais des Sports (Dijon), 6e journée de Jeep® Élite, le lundi 22 octobre à 20 h 45


La présentation


Les Rouge et Blanc vont avoir un nouveau défi de taille. Après un troisième succès à la maison face à Châlons-Reims 102 à 83, l’équipe drivée par Savo Vučević cherche à remporter son premier match hors de ses terres. À Dijon, l’addition n’est pas simple puisque le club Bourguignon reste aussi invaincu (trois fois comme la Jeu) sur son parquet et présente un bilan de 4 victoires pour 1 défaite (le week-end dernier à Nanterre 73 à 77).

« A la poursuite de 2017/2018 »

La JDA version 2018/2019 a un grand air de celle qui jouait au Palais des Sports la saison dernière. Laurent Legname a joué sur la continuité après une très belle cinquième place (20v-14d) lors du précédent exercice. Avec une Coupe d’Europe en plus dans leur calendrier, les Bourguignons ont commencé leur championnat comme s’il ne s’était pas arrêtés en mai dernier !
La meilleure défense du championnat (69,4 points encaissés en moyenne) a renforcé son secteur offensif pour cette saison et on peut dire que ça fonctionne plutôt bien. Jérémy Leloup est venu retrouver plus de temps jeu dans le club qu’il avait quitté en 2013. Après cinq rencontres, ses statistiques sont même meilleures que celle d’il y a cinq ans avec 13,4 points à 46 % à 3 points et 3,4 passes de moyenne. Un rôle de leader offensif partagé avec le pivot Gavin Ware qui a débarqué de Levallois cet été et qui compile 13,4 points et 5 rebonds. Mais celui qui connaît un début de saison en trombe avec 16 points, 4,5 rebonds et 2,5 passes de moyenne est l’intérieur Ryan Pearson. L’absence de celui qui a continué l’aventure avec Dijon avait d’ailleurs grandement manqué dans la défaite des siens à Nanterre. À la mène, la meilleure paire du championnat est sûrement celle formée par David Holston et Axel Julien. Avec 19,4 points, 4,6 rebonds et 9,6 passes à eux deux, le danger est vraiment présent sur ce poste. Un gros duel va prendre place face à Garrett Sim et Zack Wright côté JL. Le Nigerian Obi Emegano est quant à lui le seul vrai arrière de cette formation. Un rôle qu’il tient de plus en plus (16 minutes lors de la première journée, 30 lors de la dernière).
Deux joueurs du relégué Hyères-Toulon sont venus compléter l’effectif lors de l’intersaison. Robert Arnold à l’aile et Alexandre Chassang à l’intérieur sont donc venus apporter leur talent en Côté-d’Or. Le dernier évolue aux côtés d’Abdoulaye Loum qui a prolongé lui aussi cet été. Une bonne valeur ajoutée en sortie de banc (4,6 points et 5,2 rebonds avec le plus petit temps de jeu de l’équipe : 16 minutes).

« Trouver la faille à l’extérieur »

À domicile, la Jeu tient pour l’instant la route avec trois victoires. Mais à l’extérieur, le début de saison est pour le moment plus difficile avec deux grosses défaites à Nanterre et Limoges. En défiant une équipe en forme sur ses terres, Zachery Peacock (17,2 points et 4,4 rebonds) et ses coéquipiers ne seront pas favoris.
Face au CCRB, le retour sur le devant de la scène de Max Courby (12 points et 5 rebonds) a été très bénéfique. Le Bressan a apporté avec Kerem Kanter (16 points et 7 rebonds) le relais que le coach attendait en provenance du banc. Zack Wright a sorti sa meilleure copie depuis qu’il est arrivé en  Bresse avec 16 points, 6 rebonds et 10 passes pour 27 d’évaluation. Une preuve qu’il s’est bien intégré au groupe et qu’il était l’un des maillons manquant en présaison.
L
‘objectif est dans un premier temps de bien figurer sur cette rencontre pour la JL Bourg. Montrer que l’équipe peut tenir durant quarante minutes face à son adversaire loin d’Ekinox.

Allez la Jeu !


La feuille


JDA Dijon

Meneurs David HOLSTON*, Axel JULIEN
Arrières Obi EMEGANO**, Louis WEBER
Ailiers Jérémy LELOUP, Robert ARNOLD*
Ailiers forts Ryan PEARSON*º, Abdoulaye LOUM
Pivots Gavin WARE*, Alexandre CHASSANG
Laurent LEGNAME

JL Bourg

Meneurs Garrett SIM*, Arthur ROZENFELD
Arrières Zack WRIGHT**, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers LaMonte ULMER*, Malcom CAZALONº
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Maxime COURBY
Pivots Youssou NDOYE**, Kerem KANTER**
Savo VUCEVIC

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Les infos en +


Arbitres VIATOR Eddie, DUBOIS Gregory, MARET Alexandre
Espoirs à 17 h 30
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop et RMC Sport 2