Le traditionnel Warm Up vous prépare pour la rencontre entre la JDA Dijon et la JL Bourg.

 vs
Au Palais des Sports (Dijon), 6e journée de Jeep® Élite, le lundi 22 octobre à 20 h 45


Le face à face


David Holston vs Zack Wright

S’il y a un poste qui pourrait bien faire basculer le match d’un côté ou d’un autre, c’est celui de meneur. Entre le duo Holston-Julien qui se connait très bien à Dijon (presque quatre saisons à se côtoyer puisque Holston a connu le club de Samsun lors de la saison dernière avant de revenir pour la phase retour) et la paire complémentaire Wright-Sim à la JL Bourg, c’est un très beau combat qui s’annonce. Souvent présent ensemble sur les postes 1 et 2, ce sont plutôt Wright et Holston qui devrait se croiser pour driver leur équipe à la mène.

« La clé du match »

Zack Wright (1m83 – 33 ans) connait très bien la Jeep Elite pour y avoir évolué entre 2008 et 2011 puis depuis de nouveau depuis 2016. Le bosniaque est sans aucun doute le joueur le plus complet de la formation burgienne. La preuve avec sa dernière sortie face à Châlons-Reims : 16 points, 6 rebonds et 10 passes. Il sait comment éteindre ses adversaires avec une intensité défensive très élevée. Ce qu’il faudra encore face aux 10,2 points, 2,2 rebonds et 5,2 passes de moyenne de David Holston (1m73 – 32 ans).
Le plus petit meneur du championnat a commencé la saison en trombe avec deux performances à 17 points. Un fort shooteur à trois points qui devra bien évidemment être surveillé comme de l’huile sur le feu ! Mais aussi un très bon passeur comme le sont souvent les petits postes 1.


Le duel des chiffres


83,7 à 69.4

La force numéro 1 de la JDA ne change pas au fil des saisons : c’est bien sûr la défense ! Avec 69,4 points encaissés, Dijon est la meilleure dans ce domaine alors que la Jeu encaisse 83,7 points en moyenne depuis le début de la saison. De plus, les Bourguignons scorent 81,2 points contre 81 points pour la JL. Aux Bressans de renverser la tendance comme Nanterre lors de la dernière journée.

75 à 77.7

Laisser des points en route, ce n’est pas dans les plans des deux équipes. Sur la ligne des lancers francs, la JL Bourg (77,7 %) et la JDA Dijon (75 %) sont les deuxième et troisième meilleurs élèves de Jeep Élite.


Les infos en +


Arbitres VIATOR Eddie, DUBOIS Gregory, MARET Alexandre
Espoirs à 17 h 30
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop et RMC Sport 2