La JL Bourg était à l’abordage du BCM Gravelines-Dunkerque ce vendredi.

65-78
Au Sportica (Gravelines), 13e journée de Jeep® Élite, le vendredi 14 décembre à 20 h


Le film du match


La JL Bourg entame ce match avec un trois points de son capitaine Zack Peacock ( 24 points, 3 passes, 5 rebonds ) plus en forme que jamais (3-5). Le BCM arrive à revenir dans le match avec un Dunk de T.Smith sur la tête du All Star Youssou Ndoye ce qui donne une égalité entre les deux équipes à la 6ème minute de jeu (6e 9-9). A.Rozenfeld remplace Zack Wright et donne la balle à L.Ulmer qui loupe son tir à trois points (8e 11-11). Maxime Courby provoque une faute ce qui donne deux lancers à M.Hesson qui n’a pas de mal à les convertir et ajoute deux points. (13-11). Garrett Sim inscrit un trois points suivi de J.Mipoka qui répond rapidement et ajoute trois points (9e 16-14). Fin de ce premier quart-temps après un tir manqué au buzzer de Youssou Ndoye 18 à 16 pour l’équipe du BCM.

 

« Les deux équipes au coude-à-coude »

M.Hesson (6 points, 2 rebonds) arrive à pénétrer la défense Bressane dès les 10 premières secondes de ce 2ème quart-temps et inscrit deux nouveaux points. Après le tir  manqué de Maxime Courby derrière la ligne à trois points et les deux dunks réussis de M.Hesson et A.Koffi, Coach Savo décide d’arrêter le jeu. (12e 24-19). C’est une soirée compliquée pour les deux équipes après plusieurs tentatives de tirs n’arrivant pas à faire évoluer le score (17e 26-25). Garrett Sim pénètre dans la peinture et inscrit deux nouveaux points mais c’était sans compter sur K.Anderson qui récupère la balle et shoot au buzzer (18e 31-27). Après le temps-mort pris par Savo Vučević, Garrett Sim arrive à réduire l’écart dans le corner (19e 35-30). La JL Bourg termine cette première mi-temps sur le score de 35-34.

T. Smith met en confiance Gravelines en inscrivant directement deux points. Après les deux lancers-franc réussis de Z.Wright obtenus par la faute de K.Anderson, T. Smith remonte le terrain sans problème et va au dunk (23e 43-36). Faute technique sifflée à l’encontre du BCM ce qui permet à Garrett Sim d’inscrire un point supplémentaire et de récupérer la balle. (25e 46-40). A.Rozenfeld ouvre son compteur et permet au rouge et blanc de revenir petit à petit accrocher cette équipe du BCM au score (28e 49-45). K.Anderson ( 15 points, 5 passes, 2 rebonds ) continue sur sa belle lancée et obtient le 2+1 suivi d’un tir à deux points avec la planche. Garrett Sim ( 23 points, 3 passes, 3 rebonds ) signe une très belle performance ce soir et réussi son tir à deux points suivi de Youssou Ndoye qui enchaîne. La JL Bourg a su conserver son faible écart et termine sur le score de 56-53 cette troisième partie.

« LA JL FAIT LE JOB »

La JL Bourg commence ce dernier acte avec la possession, balle dans les mains de Z.Peacock qui la perd et donne une occasion à A.Koffi ( 7 points, 5 rebonds ) de faire prendre de l’avance à cette équipe du BCM avant d’être contré par Youssou Ndoye. Bathiste Tchouaffé ouvre lui aussi à son tour son compteur en marquant un tir à 2 points et en obtenant la faute. (32e 56-56).
Garrett Sim continu de régaler, il permet à l’équipe Burgienne de passer devant avec son tir à trois points. (34e 58-56). Le temps-mort pris par le coach J.Mahé ne permet pas aux pirates de revenir dans le jeu puisque Youssou Ndoye inscrit ses deux lancers-franc après la faute de B. Fofana ( 5 points, 1 passes, 1 rebonds ). Gravelines est dans la pénalité mais cela ne permet pas à la JL Bourg de faire une belle opération; A.Rozenfeld ( 4 points, 1 passes, 1 rebonds ) loupe ses lancers et permet à J.Mipoka de redonner de l’espoir au public du Sportica. (42e 62-68). Le coach monégasque arrête le jeu en espérant couper la dynamique de cette équipe du BCM. Chose faite avec les deux lancers réussis de Z. Wright ce qui met les Burgiens à +5. Zack Peacock prend le rebond offensif, inscrit deux points supplémentaires et oblige Gravelines à prendre un temps-mort pour espérer remonter au score. ( 38e 65-72). L’équipe de Savo Vučević fait le Job ce soir et obtient sa 8ème victoire en Jeep®Elite sur le score de 65 à 78.


La stat : 23


C’est le nombre de points inscrits par Garrett Sim. Le meneur de la JL Bourg a signé ce soir une très belle performance.

© Julie Dumélié.